Side car : Birchall et Rousseau illuminent Lédenon
Le week-end des 27 et 28 avril 2024 a eu lieu sur le superbe circuit de Lédenon le 2e rendez-vous de notre championnat FSBK 2024. Un rendez-vous venté et pluvieux ! Cela n’a pas été un problème pour la star britannique Ben Birchall (à droite), associé au français Kévin Rousseau, lesquels ont remporté la course du dimanche.
Pour sa première venue dans le championnat français, Ben Birchall remporte de manière magistrale la course 2 de Lédenon. La star britannique, qui détient 13 victoires au Tourist Trophy, était venu pour préparer la prochaine édition, avec le français Kevin Rousseau. |
Ce n’est pas la première fois que des champions britanniques effectuent un passage dans notre FSBK, on a connu, par exemple, Tim Reeves et Harry Payne, mais c’est une "première" avec la venue de Ben Birchall, une immense star du side-car international..
Avec son frère Tom, les Birchall, totalisent 3 titres mondiaux et 14 victoires au Tourist Trophy, avec à la clé le record du tour , en 2023, à la moyenne de 193,87 km/h !
Ben Birchall était à Lédenon avec Kévin Rousseau, pour préparer le Tourist Trophy 2024. On le sait, en plus d’être le passager de Harry Payne en Mondial, Kévin disputera le TT 2024 dans le panier de Ben , car son frère Tom raccroche.
Kévin Rousseau a un TT à son actif, passager de Tim Reeves en 2022, mais ils n’avaient terminé aucune course.
Si Ben Birchall et Kévin Rousseau ont du abandonner dans la course 1, ils ont été grandioses, avec leur châssis court F2, celui du TT, en remportant la course 2 le dimanche, sous la pluie -pas vraiment un souci pour un british- de façon magistrale !
Ils ont gagné avec 39"968 d’avance sur nos champions Ted et Vincent Peugeot tout en signant le meilleur tour en course en 1’37"120.
Donc, de bon augure avant le TT 2024 qui aura lieu du 27 mai au 8 juin 2024.
Bien sûr, Cybermotard reviendra plus longuement sur cette manche de Lédenon.
Albert grison