MotoGP 2010 : le jeu des 7 erreurs !
Le livre d’Or du motoGP 2010 risque de rester dans les annales, non pas à cause de la beauté des clichés, mais à cause de la couverture du bouquin qui date de ….2008 !
On se demande quelle mouche a piqué l’agence PSP qui a fourni ses photos (et qui fait travailler de vrais photographes professionnels), puisque :
– Jorge Lorenzo a la tenue de 2008, avec le fabricant de sucettes « Chupa Chups ». On voit distinctement le batonnet de sucette dans la bouche de Jorge…problème en 2010 il n’a plus ce sponsor.
– le pilote Mallorcain porte une casquette Michelin. Tiens…tiens bon, on pense que la maquette du livre a dû être montée au sortir d’une 3e mi-temps bien arrosée. En effet tout le monde est en Bridgestone en 2010. Donc il s’agit bien d’une photo d’archives (poussièreuse).
– Jorge Lorenzo porte les couleurs des montres Lotus (watches), alors qu’il n’a plus ce sponsor depuis 2 ans !
– Les deux pilotes Yamaha portent l’écusson de Wudy Aia, alors que ce sponsor s’est retiré il y a deux ans.
– En informatique, on distingue le logo de « Acer » alors qu’en 2010 le sponsor était « Packard Bell » !!
– Kerself n’est plus sponsor du team Yamaha en 2010
– Valentino Rossi n’est plus sponsorisé par « Kera Koll » ( sur le casque).
– Enfin aucune trace du pétrolier Malaisien « Petronas » sur les combinaisons des deux pilotes officiels Yamaha.
Cybermotard ne peut que s’incliner devant le « professionnalisme » et le sérieux des photographes de l’agence PSP (Ils se reconnaitront sans peine). On imagine la tête des annonceurs qui ont lâché de gros chèques pour la saison motoGP en 2010, et ne pas apparaître sur la couverture de ce bouquin !
Chez cybermotard, on a toujours eu le respect des pilotes et de nos internautes pour éviter de faire des bourdes aussi grosses que de vrais « professionnels ».
Cherchez l’erreur !!!
Thierry Leconte