Meilleur chrono de Da Costa aux 1ers essais qualifs des 24H du Mans
Julien Da Costa est félicité par Gilles Staffler après sa prestationJulien Da Costa est le seul à rouler en 1’36’’ avec sa Kawasaki équipé de pneus Pirelli, lors de la première séance d’essais qualificatives. |
Julien Da Costa a frappé un grand coup lors de la première séance d’essais qualificatives au Mans. En effet le pilote officiel Kawasaki-Pirelli, a signé un chrono incroyable de 1’36’’826 jeudi 6 septembre 2012, sur le circuit des 24H du Mans moto.
Ce chrono l’aurait positionné sur la 13e place de la grille de départ du motoGP 2002 !
Aucun autre pilote n’ a égalé le chrono du pilote originaire de Béziers. Tous les autres pilotes roulent en 1’37’’ ! Le deuxième meilleur temps est l’œuvre de Damian Cudlin sur sa BMW-Michelin avec un chrono en 1’37’’123.
Il est suivi de près par un autre pilote BMW, Sébastien Gimbert en 1’37’’306. Enfin à la quatrième place de ces essais qualificatifs, on trouve Vincent Philippe, sur sa Suzuki-Dunlop avec un chrono de 1’37’’311.
Le beau temps qui sévit sur le circuit de la Sarthe explique ses bonnes performances, même si Julien Da Costa met un peu le tempo. « On roule avec des pneus de l’année dernière, et il y a eu peu d’évolutions depuis. Mais on peut encore aller plus vite ! ».
Pour l’instant la pole position provisoire ( qui est la moyenne des trois pilotes) revient à la BMW N°99 en 1’37’’351. La Kawasaki N°11 est deuxième à 28 centièmes. Enfin le dernier équipage a pointer en 1’37 est la Suzuki N°1 à 49 centièmes des polemen.
Du boulot pour les mécanos de BMWMauvaise pioche d’Hugo Marchand, le pilote de réserve du team BMW qui chute dans sa séance. cela n’empêche pas le pilote parisien de signer le 2e temps de sa série. |
Chute d’Anthony Delhalle dans sa sérieMalgré une chute dans sa série ( pilote blanc), Anthony Delhalle parvient à ramener la Suzuki N°1 au stand. Moins de 5 minutes après il repart sur le mulet et signe le 3e temps de sa séance en 1’38’’005. |
Thierry Leconte