cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2024

Mehdi Benmalek prend la tête du championnat à Magny-cours, les 3 et 4 août 2024

Publié le 27 août 2024

Les 3 et 4 aout 2024 a eu lieu la 4eme manche des Coupes de France Promosport, sur le circuit international de Nevers Magny-cours. C’était donc la reprise de la Coupe Sportwin après quelques semaines de pause estivale. Cette deuxième partie de saison est composée de 3 manches : Magny-cours et Le Mans sous l’éffigie des CdF Promosport et puis Le Vigeant avec le VVM. Il y a donc encore beaucoup de points à distribuer au scratch et dans les 3 catégories : Twinfurious, Twinmax et Twinfast.

L’envolée de Mehdi Benmalek et John Picard

Sur sa Kramer, Mehdi Benmalek part en pôle position et fait le holeshot. Il échappe dès le premier tour avec John Picard. Très rapidement ces deux pilotes creusent l’écart sur leurs poursuivants, ne leurs laissant aucune chance de les rattraper. (Comme un air de Leon Marchand au JO 2024)
Dans le 4eme tour, la Ducati prend les reines de la piste mais la Kramer repasse dans le tour suivant à Adelaide.
Les deux pilotes Twinfurious sont roue dans roue durant toute la course.
A mi-course, c’est la Ducati portant le numéro 192 qui ressort en tête dans Adelaide, mais à l’accélération après le 180, c’est le roue de la Kramer qui est en tête.
Après de nombreuses batailles et maintenant le public en haleine, ils entament le dernier tour avec seulement 89 centième d’écart, Mehdi Benmalek en première position.

Une 3ème place très convoitée

L’Aprilia 660 RS portant le numéro 148 prend un bon départ et se place tout de suite dans le groupe de tête. A son guidon, Patrick Blanchet qui clôture le premier tour à la 4eme place. 3 tours plus tard, il perd une place au profit de la Suzuki GSX8 de Christopher Thion. S’ensuit des bagarres pour les gains de la 3eme position entre l’Aprilia de Patrick Blanchet, la Suzuki de Christopher et le proto Pierobon de Régis. C’est la 660RS qui remporte la bataille en clôturant le 8eme tour avec plus de 4 sec d’avance sur ses poursuivants. Il termine la course en solitaire et passe sous le drapeau à damiers avec près de 7 sec d’avance sur Régis Lebreton #3. Il monte ainsi sur la plus haute marche du podium Twinmax. Podium complété par Adrien Santoni #183 et Théophile Courtin #24 qui terminent 6eme et 7eme au général.
Christopher Thion et sa Suzuki termine donc 5eme.

De belles bagarres en Twinfast

Après un départ moyen causé par un embrayage qui patine et qui lui fait perdre un peu de temps dans les premiers tours. Romain remonte sur les pilotes Twinfast qui le précèdent : Vincent Houssin #11, Howel Turpault #89 et Kevin Ettel #47.
Après avoir observé les duels qui se jouent devant lui, Le proto Radical passe à l’attaque. Dans l’avant dernier tour, la Ducati 999 de Philippe Dolat tombe en panne d’essence et vient s’intercaler dans le groupe dans le secteur du Nurburgring. A ce moment là, Romain perd quelques mètres sur le groupe et force pour revenir dans le jeu. Au virage du château d’eau, il force un peu trop lors de la ré accélération et perd l’arrière. Il réussi néanmoins à remonter en selle pour terminer la course et prendre les points de la 6eme place Twinfast.
C’est Kevin Ettel et sa Suzuki 650SV qui remportent la bataille en s’imposant devant Vincent Houssin et la Yamaha R7 d’Howel Turpault.


Karine Fillod2

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

2 juin 2024
A Carole, une 2e course tout aussi épique que la première

27 mai 2023
Remy Buchler un Twinfast qui bouscule la hiérarchie en Sportwin

5 août 2023
Coupe Sportwin : Doublé de Jean-Yves Challies à Ledenon, les 8 et 9 juillet 2023

29 mai 2023
La galerie photo de la vie du paddock Sportwin à Carole

 

Visiteurs connectés : 27

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook