cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Sportwin  > 2014  > Les News

Levasseur, vainqueur magistral à Magny Cours les 2 et 3 août 2014.

Envoyer l'article par mail
Publié le

Les coupes de France Promosport et le circuit de Nevers Magny-cours sont la scène du sixième acte de la Coupe Sportwin les 2 et 3 août 2014. Florian Levasseur s’empare du leadership sur son proto Pierobon motorisé par un 1100 cm3 Ducati n°99 au détriment de Christophe Charles Artigues, qui a cassé le moteur de sa Moto Guzzi. Le Championnat est relancé, rien n’est joué, il faudra attendre la dernière épreuve à Croix-en-Ternois les 4 et 5 octobre 2014 pour sacrer le champion.

Départ 1e manche sportwin à Magny Cours

Départ 1e manche sportwin à Magny Cours

La 1ère manche est écourtée par un départ retardé dû à des chutes pendant le tour de formation. La piste est très piégeuse avec des restes d’humidité. Yannick Lolliot n°8, auteur de la pole en 1 :53.935 (Proto Ducati 749/ST3), reste scotché sur la ligne de départ. Florian Levasseur s’empare du commandement au freinage d’Adélaïde et boucle les 7 tours de course en tête. Christophe Charles-Artigues, n°2, casse le moteur de son proto Moto Guzzi 1150 cm3 au 5e tour et perd de gros points au championnat. Yannick monte sur la deuxième marche du podium après une remontée exceptionnelle, coiffant Cyril Gendron (N°17 proto Ducati 748/1026 cm3) qui termine à une troisième place bien mérité. En effet, il a passé sa nuit à changer les roulements de vilebrequin de son moteur. Eric Tutin (N°51 proto Ducati Hypermotard/1100 cm3) termine au pied du podium. Belle prestation pour ce nouveau Sportwineur. Après un week-end noir à Haute Saintonge (2 chutes), Amaury Cantel (n°24 proto Ducati 848/1100 cm3) assure les points de la 5e place. Dans sa roue, Loïc Espinasse (n°19 proto Pierobon/1000 cm3) prend la 6e place.

Sportwin : Trio gagnant moins de 850 cm3

Sportwin : Trio gagnant moins de 850 cm3

Suit le trio gagnant du podium moins de 850 cm3. Stéphane Braun (n°28 Suzuki SV 650 cm3) friand de ces conditions délicate devance Freddy Daridan (n°10 Kawasaki ER6) et Gaëtan Mazouaud (n°18 Suzuki SFV Gladius). A noter, ces trois motos d’origine rentrent dans le top 10 devant des prototypes plus puissants de 30 chevaux. La coupe Sportwin reste une affaire de pilote !

Sportwin de Magny cours : Podium scratch Course 1

Sportwin de Magny cours : Podium scratch Course 1

- Vainqueur : Florian Levasseur
- Deuxième : Yannick Lolliot
- Troisième : Cyril Gendron

Podium sportwin moins de 850 cm3 course 1

Podium sportwin moins de 850 cm3 course 1

- Vainqueur : Stéphane Braun
- Deuxième : Freddy Daridan
- Troisième : Gaëtan Mazouaud

Florian Levasseur, en cavalier seul du Sportwin à Magny Cours

Florian Levasseur, en cavalier seul du Sportwin à Magny Cours

Jamais la Coupe Sportwin n’a connu autant de rebondissements. Entre les casses mécaniques, les chutes et les abondons, il ne reste que 17 pilotes à franchir le damier de cette deuxième manche interrompu par un orage diluvien. En vieux briscard, Florian Levasseur fait cavalier seul pendant les 5 tours de cette manche amputée. Amaury Cantel termine à la deuxième place à plus de 9 secondes de Florian. Cyril Gendron réïtère sa performance de la première manche et complète le podium scratch. La première moto moins de 850 cm3 termine au pied du podium scratch, Stéphane Braun est surprenant sur une piste mouillée et résiste au retour de Yannick Lolliot. Gaëtan Mazouaud confirme en terminant deuxième moins de 850 cm3 et 6e scratch. Stéphane Jondet (n°36 proto Ducati 999/ST3), malchanceux en première manche, s’octroie la 7e place mérité pour ce nouveau venu. Stevens Zabiolle (n°6 proto Ducati 748/796 cm3) complète le podium moins de 850 cm3 avec une 8e place scratch. Pour l’anecdote, Christophe Charles-Artigues prend le départ avec une 900 Ducati culbutée des années 70, empruntée à un pilote du VMA. Sans pneus pluie, même pour Moustic, le défi est impossible.

Sportwin Magny Cours : Podium scratch Course 2

Sportwin Magny Cours : Podium scratch Course 2

- Vainqueur : Florian Levasseur
- Deuxième : Amaury Cantel
- Troisième : Cyril Gendron

Sportwin Magny Cours : Podium moins de 850 cm3 course 2

Sportwin Magny Cours : Podium moins de 850 cm3 course 2

- Vainqueur : Stéphane Braun
- Deuxième : Gaëtan Mazouaud
- Troisième : Stevens Zabiolle

- Prochain rendez-vous les 4 et 5 octobre 2014 à Croix-en-Ternois, une organisation Proclassic.
- Afam récompense Frédéric Grannet d’un bon d’achat
- Férodo récompense Laurent Morelle et Olvier Menay de jeu de plaquettes de freins avant
- Viémont Moto récompense Yannick Lolliot d’un pneu avant Pirelli et Samuel Seille d’un pneu arrière Pirelli
- Sportwin club remercie également Spirito moto, Photopress, Cybermotard, Venus production, Déclic enseigne et la FFM.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



21 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook