cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Sportwin  > 2014  > Les News

Florian Levasseur, vainqueur de la Coupe Sportwin 2014

Envoyer l'article par mail
Publié le

Excellente 5e saison pour le Sportwin Club en termes de remplissage, de qualité des circuits et de suspense. Les performances des pilotes ont donné des courses spectaculaires et attrayantes à tous les niveaux. Les prétendants au titre étaient nombreux, ce qui valorise d’autant plus la victoire de Florian Levasseur. Warm up pour la saison 2015 avec l’ouverture des pré-inscriptions.

Florian Levasseur n° 99

Florian Levasseur n° 99

5 victoires, 5 places de deuxième et 2 de troisième, Florian truste les podiums de cette 5e saison de la Coupe Sportwin. Sa victoire est plus que méritée vu le niveau très élevé des prétendants au titre, tel Amaury Cantel (champion en titre), Manu Ripault, Yannick Lolliot (champion 2011) C’est dans le dernier tour de la dernière finale à Croix en Ternois que Florian prend l’avantage sur Christophe Charles-Artigues le seul en mesure de contester son titre. Normand et sociétaire du Ducati Club de France, Florian a usé ses premiers pneus en 1995 en Promosport 125 avec une Cagiva, puis en Coupe Ducati 600 et 900. Régulièrement 3e, il est titré vice-champion en 2002. Quelques piges en Protwin (1e à Carole en 2002), un guidon au Bol d’Or et aux 24 heures du Mans complètent son parcours. Sa moto est un prototype construit de ses mains autour d’un cadre Pierobon F 042 et motorisé par un Ducati 1100 d’Hypermotard Evo. Une préparation soignée et fiable associée à la régularité de Florian, c’est le couple gagnant, une belle vitrine pour de futurs sponsors !

Christophe Charles-Artigues n° 2

Christophe Charles-Artigues n° 2

On ne présente plus ce Bergeracois, représentant des pilotes au Ducati Club de France. Question palmarès, il faut 4 giga d’archives entre courses de vitesse et d’endurance, mondiales ou nationales. Citons simplement qu’il gagne en 1999 le Challenge Protwin, grand frère de la Coupe Sportwin. Avec 6 victoires et 4 places de 2e, Moustic est vice-champion. C’est une casse moteur à Magny-Cours qui pénalise sa course au titre. Sa Moto Guzzi 1150, préparée par l’équipe Moto Bel’ de Levallois, apporte une diversité et conteste la suprématie des Ducati. Son n° 2 était-il prémonitoire ? Christophe reste un sérieux client pour le titre en 2015.

Amaury Cantel n° 24

Amaury Cantel n° 24

Saison très chaotique pour le champion en titre. Ses 3 chutes lui font perdre de précieux points pour défendre son titre 2013. Amaury monte sur la 3e marche du classement scratch, totalisant 2 victoires, 4 places de 2e et 3 de 3e. Créateur du team AMS Compétition, il réunit des pilotes prometteurs habitués aux podiums. Outre la coupe Sportwin, Amaury fait quelques piges en Protwin Light avec succès et s’illustre en endurance avec une victoire au Trophée de Ligue Poitou-Charentes du Vigeant, associé à son papa Didier. Sera-t-il présent en 2015 pour taquiner Florian et Moustic ?

- Le Classement général scratch
- Prochain article les 3 premiers du classement moins de 850 cm3.
- Pré-inscription : télécharger le formulaire ici
- Le Sportwin Club remercie ces partenaires : La FFM, Ferodo, Afam, Viémont Moto, Spirito Moto, RRmag, Cybermotard, Photopress, Déclic enseignes et Venus production


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



17 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook