cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2014  > Les News

Bilan très positif de la saison Sportwin 2014.

Publié le

L’Assemblée Générale annuelle du sportwin, qui s’est tenue le samedi 22 novembre 2015, au domaine des Hellandes à Angerville l’Orcher en Seine Maritime, s’est conclu sur un bilan très positif. Même si le programme des courses n’est pas définitif, il y aura au moins 4 courses disputées au sein des Coupes promosport.

Une augmentation du nombre de pilotes inscrits en 2014

En 2014, il y a eu 63 pilotes inscrits au challenge Sportwin et 70 adhérents. Le nombre ( en moyenne) de pilotes inscrits par course est passé de 28 en 2013 à 36 en 2014 ! L’équilibre financier a été atteint. Pour la première fois, de l’histoire du challenge un Tee-Shirt, aux couleurs de Sportwin, et un livret de photos ont été offerts à tous les membre présents, soit une centaine de personnes. Le diagnostic posé en 2013, par Thierry Duc a été atteint.

Deux vainqueurs Sportwin avec des parcours complètement différents

A gauche : Florian Levasseur un ancien de la Coupe Ducati. Qui a arrêté la compétition en 2002, quand cette même Coupe Ducati s’est arrêtée. 2014, marque son vrai retour à la compétition avec une saison Sportwin complète. A noter que le Havrais roule avec un châssis Pierobon avec un moteur 1100 cm3 d’hypermotard EVO. A droite Frédéric Daridan de Janville (91). Ce dernier a fait trois saisons en coupe Kawasaki ( 2008 à 2010) puis deux saisons en Coupes promosport ( 2012 à 2013). 2014 est sa première participation qu’il remporte avec sa Kawasaki ER6 !

3- Un hébergement à la campagne dans le Pays de Caux

L’AG de Sportwin s’est déroulé dans une des dépendances du Domaine des Héllandes, à Angerville l’Orcher, situé non loin du Havre en Seine Maritime. L’avantage est que la salle de réunion est très grande et il y a des chambres sur deux niveaux.

4- Tradition Normande oblige : le Trou Normand

Etre en Normandie, cela signifie qu’il faut sacrifier à la tradition du « Trou Normand » c’est-à-dire boire un petit verre de Calvados agrémenté d’un sorbet à la pomme entre deux plats. Le calva de Ferme peut atteindre dans certains cas 70°. C’est censé hâter la digestion. Notez que le Calvados est fabriqué en Normandie depuis plus de 400 ans !

5- Une soirée Karaoké …Réussie !

La soirée qui a suivi a donné lieu à une belle empoignade …au micro ! Tous les tubes des années 70/80 se sont succédés à un rythme endiablée. Johnny Halyday est le chanteur qui a le plus été publiscité !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 35

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook