cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Sportwin  > 2014  > Les News

Bilan très positif de la saison Sportwin 2014.

Envoyer l'article par mail
Publié le

L’Assemblée Générale annuelle du sportwin, qui s’est tenue le samedi 22 novembre 2015, au domaine des Hellandes à Angerville l’Orcher en Seine Maritime, s’est conclu sur un bilan très positif. Même si le programme des courses n’est pas définitif, il y aura au moins 4 courses disputées au sein des Coupes promosport.

Une augmentation du nombre de pilotes inscrits en 2014

Une augmentation du nombre de pilotes inscrits en 2014

En 2014, il y a eu 63 pilotes inscrits au challenge Sportwin et 70 adhérents. Le nombre ( en moyenne) de pilotes inscrits par course est passé de 28 en 2013 à 36 en 2014 ! L’équilibre financier a été atteint. Pour la première fois, de l’histoire du challenge un Tee-Shirt, aux couleurs de Sportwin, et un livret de photos ont été offerts à tous les membre présents, soit une centaine de personnes. Le diagnostic posé en 2013, par Thierry Duc a été atteint.

Deux vainqueurs Sportwin avec des parcours complètement différents

Deux vainqueurs Sportwin avec des parcours complètement différents

A gauche : Florian Levasseur un ancien de la Coupe Ducati. Qui a arrêté la compétition en 2002, quand cette même Coupe Ducati s’est arrêtée. 2014, marque son vrai retour à la compétition avec une saison Sportwin complète. A noter que le Havrais roule avec un châssis Pierobon avec un moteur 1100 cm3 d’hypermotard EVO. A droite Frédéric Daridan de Janville (91). Ce dernier a fait trois saisons en coupe Kawasaki ( 2008 à 2010) puis deux saisons en Coupes promosport ( 2012 à 2013). 2014 est sa première participation qu’il remporte avec sa Kawasaki ER6 !

3- Un hébergement à la campagne dans le Pays de Caux

3-	Un hébergement à la campagne dans le Pays de Caux

L’AG de Sportwin s’est déroulé dans une des dépendances du Domaine des Héllandes, à Angerville l’Orcher, situé non loin du Havre en Seine Maritime. L’avantage est que la salle de réunion est très grande et il y a des chambres sur deux niveaux.

4- Tradition Normande oblige : le Trou Normand

4-	Tradition Normande oblige : le Trou Normand

Etre en Normandie, cela signifie qu’il faut sacrifier à la tradition du « Trou Normand » c’est-à-dire boire un petit verre de Calvados agrémenté d’un sorbet à la pomme entre deux plats. Le calva de Ferme peut atteindre dans certains cas 70°. C’est censé hâter la digestion. Notez que le Calvados est fabriqué en Normandie depuis plus de 400 ans !

5- Une soirée Karaoké …Réussie !

5-	Une soirée Karaoké …Réussie !

La soirée qui a suivi a donné lieu à une belle empoignade …au micro ! Tous les tubes des années 70/80 se sont succédés à un rythme endiablée. Johnny Halyday est le chanteur qui a le plus été publiscité !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



21 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook