La Yamaha 94 décroche la pole position au 80e Bol d’Or
les saisons en endurance passent et ne ressemblent pas. Ainsi la pole position qui avait longtemps échappé à l’équipe de Christophe Guyot, lui revient-elle, au Bol d’or sur le circuit Paul Ricard, après quelques années de disette.
En ce faisant le GMT 94 est peut être en train de bousculer l’ordre bien établi au sein de Yamaha.
Les résultats de la première journée de qualifications et de la 2e ne différent pas beaucoup. En effet beaucoup d’équipes n’ont pas voulu rouler lors de cette 2e séance , du vendredi, à cause d’une piste humide et de la restriction en quota de pneus.
Première pole position pour le GMT 94 depuis...Le GMT 94 décroche la pole position, car non seulement cette équipe bénéficie de la dernière mouture de la Yamaha.
|
Contreperformance pour le YartMême si le Yart figure dans le Top 10 sur la grille de départ de ce 80e bol d’Or, on voit bien que l’équipe de Mandy Keinz est à côté de la plaque.
|
Louit moto, dans le Top Ten !La Kawasaki N°33 de Louit Moto fait une fois de plus le spectacle. Engagée en superstock elle apparaît à la 9e place de ce 80e Bol d’Or. |
Et un ancien pilote de GP pour le FCC TSR HondaM. Masakazu Fuji, le propriétaire du FCC TSR a vu les choses en grand.
|
Duel entre des HondaMême si l’équipage de la Honda Endurance Racing, pointe à une très belle 5e place sur la grille de départ, Sébastien Gimbert, Julien Da costa et Freddy Foray auront à lutter aussi contre l’AUTRE honda, celle de l’équipe japonaise du FCC TSR ! |
Equipe complètement disparate chez Moto AinPierre Chapuis a fait appel à un panel de pilotes complètement disparate pour sa Yamaha N°96. Résultat l’équipe partira de la 31e position !
|
Un 2e team japonais en championnat Mondial d’enduranceLe team Trick Star n’est pas complètement inconu chez nous, puisqu’ils sont venus au Mans en 2013, avec une 9e place à l’arrivée.
|
Equipe très homogène au sein du SRC KawasakiSans grande surprise, Randy de Puniet a très bien intégré le staff de pilotes du team SRC Kawasaki.
|
– Les résultats des qualifications du 80e Bol d’Or
Pour suivre le Bol d’Or à la télé :
Le Bol d’Or est à suivre en intégralité et en direct sur Eurosport 1 en France à partir de samedi à 14 h 45 au dimanche à 15 h 15.
La course sera aussi diffusée en direct sur Eurosport International entre Eurosport 1 et Eurosport 2.
– Samedi 17 septembre
– Eurosport2 : 14 h 45 à 18 h
– Eurosport1 : 18 h à 20 h
– Eurosport2 : 20 h à 1 h du matin
– Dimanche 18 septembre sur Eurosport2 de 7 h à 15 h 15
Enfin le Bol d’Or est aussi à suivre sur « La chaine L’Equipe » ( chaîne de la TNT) à partir de samedi de 14 h 30 à 23 h et dimanche de 6 h 15 à 15 h 30.
Thierry Leconte