Dure nuit pour la Honda Endurance Racing n°111
Le leadership de la course du Bol se fait et se défait au fil des déboires des uns et des autres. Après la 10e heure de course, la Honda N°111 rentre dans son stand...victime d’un grosse casse moteur
Jhonny Tweltrees, le team manager de la Honda N°111 peut être perplexe. Ses mécanos ont TOUT démonté sur la machine, sans trouver l’origine de la panne !
|
Vers une heure du matin, la Honda N°111 réussit à se hisser en tête de la course. Elle profite des déboires de la Suzuki N°2, qui menait depuis la 7e heure de course. Hélas la machine du SERT est victime d’un problème de platine, puis plus tard Vincent Philippe est victime d’une chute.
A ce moment là la Honda aux mains de Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Gregory Leblanc , qui est en tête avec 43 secondes d’avance sur la Kawasaki N°11, connaît à son tour des problèmes mécaniques.
les mécanos démontent la moto et le verdict tombe, casse moteur.
le Team décide de réparer la machine : 6h20 plus tard il repart en 45e position ! C’est la 2e machine officielle, après la BMW N°6, qui ne sera pas sur le podium de ce 82e Bol d’Or.