cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2018  > Le journal de la course

Kawasaki prend les choses en mains au 82e Bol d’Or

Publié le

Même si le meilleur départ est effectué par Greg Black sur la Suzuki N°2, le pilote du SERT est rapidement repris par Randy de Puniet. Après une heure de course c’est bien la machine N°11 qui mène les débats.
Hélas le grand perdant de cette épreuve est – déjà – la BMW N°6 du team Tecmas. Lors de son relais, Julien Da costa s’accroche avec un retardataire et perd beaucoup dans l’histoire !

Le meilleur départ à l’actif de la Suzuki N°2, mais pas pour longtemps

C’est la Suzuki n°2 du Sert avec Gregg Black qui réalise le holeshot devant la Kawasaki SRC n°11 aux mains de Randy De Puniet mais Kenny Foray sur la BMW n°6 passe tout le monde dans la ligne droite. la Honda championne du monde piloté par Josh Hook se retrouve 4e à la fin du premier tour suivi de la Yamaha du Yart de Marvin Fritz.
Peu avant la fin de la première heure de course la Yamaha 333 du Team Viltaïs Pierret Experiences chute au virage 15, Alan Techer ramène la moto au box.

La BMW N°6 grande perdante de ce début de course

Julien Dacosta sur la BMW ERC Motorrad Endurance s’accroche avec la Yamaha n°12 du Team LCR Endurance lors du 2e relais. C’est le premier safety car de la course. Les écarts des machines de tête se resserrent.
si julien da costa s’en sort sans bobo malgré une machine très abimée, ce n’est le cas de Xavier Carmenes transporté au centre médical puis transféré à l’hôpital pour vérifier l’état de son épaule par radio. Le Team manager nous a confirmé que l’équipe roulera avec les deux pilotes restants.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 35

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook