cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Sportwin  > 2015  > News

Boirin’s Brothers en catégorie stock du Sportwin

Envoyer l'article par mail
Publié le

Il existe une catégorie très abordable pour se faire plaisir sur circuit : la catégorie "Stock" en moins de 850 cm3 en Sportwin. Cybermotard est allé à la rencontre de deux de ses animateurs : Flo et Lolo de Dijon !

En toute logique, c’est Florian Boirin, qui a déjà 3 saisons en Twin Cup dans les pattes, qui a réussit à s’imposer face à son frère Loïc à la finale de Croix en Ternois.
On attend la saison 2016, pour savoir qui va prendre l’ascendant sur l’autre !

Il existe une catégorie franchement pas chère dans le challenge Sportwin, et il s’agit de la catégorie « stock ». A la finale de Croix en Ternois, cybermotard a fait la connaissance des frères Boirin, engagés dans cette catégorie.

Tous les deux roulent sur des SV Suzuki 650 cm³, version 2006 et 2007. Pourquoi ? Par ce que ce sont « des motos franchement abordables, et il est très facile de trouver des pièces pour ce type de machine ».

La preuve une saison en catégorie « stock » avoisine les 5 à 6000 euros tout compris ! Largement de quoi se faire plaisir ! Le règlement est des plus simples et s’inspire de celui des Coupes Promosport = grosso modo il suffit d’une ligne d’échappement racing pour courir !

Visiblement c’est Florian (24 ans) , chef de chantier en Travaux Publics, qui a entraîné son frère, Loïc (21 ans) - chaudronnier dans le civil - au sein du sportwin.

Auparavant, Florian a usé ses fonds de culotte en Twin Cup au sein du WERC. Mais après 3 saisons ( 2012 à 2014) il a décidé d’aller voir « ailleurs ».

Le sportwin répond bien aux attentes des deux frangins, car l’ambiance y est franchement « conviviale ».

Mais n’allez pas croire qu’être frangins dans le vie, signifie se faire des cadeaux sur la piste ! Bien au contraire, à la finale de Croix en Ternois, Florian ( alias Flo) a réussit à s’imposer face à son frère Loïc ( alias Lolo, on se demande bien où ils sont allés chercher tout cela).

Nul doute que l’on verra les deux pilotes originaires de la Côte d’Or en 2016, au sein de ce challenge ! D’autant que Thierry Duc a annoncé que cette catégorie allait être renforcée !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



19 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook