cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Sportwin  > 2015  > News

Stevens Zabiolle : vice champion Sportwin de la catégorie moins de 850 cm3

Envoyer l'article par mail
Publié le

La catégorie moins de 850 cm³ en Sportwin, permet aussi à des pilotes de s’illustrer. C’est le cas de Stevens Zabiolle.

Stevens Zabiolle peut s’enorgueillir de la place de vice champion de la catégorie moins de 850 cm3, avec 8 podiums durant la saison 2015 et une 7e place au scratch !

Stevens Zabiolle n’est que le vice-champion de la catégorie moins de 850 cm³ de la saison 2015. Néanmoins ce pilote originaire de Pont Audemer (Eure) a dans son escarcelle pas moins de 8 podiums !

De fait Stevens est un transfuge du Ducati Club de France. Il fait ses premières armes au sein du challenge Sportwin au sein de la catégorie moins de 850 cm³. « Ce sont mes amis Amaury Cantel et Clément Fitte, qui m’ont incités à rejoindre ce challenge ».

Et pour lui « J’y retrouve l’ambiance du DCF ! ». Et ceci depuis deux saisons.

De fait il roule sur un « proto » de sa composition avec une partie cycle de Ducati de 748 et un moteur ( stock) de 796. La fourche avant est une Showa et à l’arrière c’est du Ohlins.

Stevens Zabiolle continuera en 2016 « Toujours en catégorie moins de 850 cm³, si j’arrive à trouver le budget ». En effet une saison complète lui revient à environ 6000€ « Tout compris ! ».

Mais pour cela Stevens Zabiolle dispose d’un sésame : son boulot ! En effet il est technicien de maintenance chez Siemens. Et il travaille dans l’Industrie et les milieux hospitaliers...C’est plus facile de nouer des contacts avec des fournisseurs !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



18 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook