24h motos – après 20h de course – Honda vers le doublé
Après 20 heures de course, la Honda N°5 du FCC mène les débats depuis dimanche matin lorsque la Yamaha N°94 du GMT cédait sa place de leader suite à la chute de David Checa.
Les Honda sont au top à quelques heures de l’arrivée |
La Honda N°5 mène désormais de 2 tours sur sa poursuivante qui n’est autre que sa consœur la N°111 du Honda Endurance Racing. Si rien ne vient bousculer l’ordre établi, Honda est en route pour signer le doublé sur la piste du Mans. Ce retour sur la plus haute marche du podium au Mans est attendu depuis 2006 pour la marque japonaise…
Derrière, la BMW N°13 peut toujours venir jouer les troubles fête : Un tour sépare cet équipage de la Honda N°111, la moindre erreur se paiera cash à ce stade de la course.
Peu avant 11h, les malheurs se poursuivent pour le leader du championnat du monde : Mike Di Meglio chute au guidon de la GMT94 dans le virage du garage vert. Il parvient à ramener rapidement la machine à son stand, mais ce sont encore de précieuses qui s’écoulent. Le GMT94 pointe 11e, à 23 tours du leader et 4 heures de course à tenir.