24H motos 2018 : le bilan de la nuit !
L’aube se lève à peine sur le circuit de la Sarthe. Et la nuit a laissé une fois de plus de larges cicatrices sur le tableau de marche des équipes engagées au sein du 40e anniversaire de cette éditions des 24H motos.
Si le GMT 94 caracole toujours en tête, suite à la chute et à l’abandon de la Yart N°7, les ennuis n’ont pas épargné les équipes de pointe comme le SERT ou la Kawasaki N°11.
En superstock c’est la machine N°36 du team 3ART-Moto team 95 qui est en tête.
Revue de détails en photos
Le Yamaha N°94 toujours en tête au sortir de la nuitAprès la chute spectaculaire de la Yart en début de soirée, le GMT 94 caracole en tête de la course.
|
La nuit a été éprouvante pour le SERTAlors que la Suzuki N°2 pointait en 4e place après 4 heures de course, elle a connu des déboires à répétition. En effet un problème de freinage intermittent est apparu à partir de 18H00. Ensuite l’équipa a changé tous les éléments : plaquettes, étriers, maitre cylindre..Pour finir par changer la fourche complète !
|
La Kawasaki N°11 na pas été épargnéeLa Kawasaki N°11 a connu aussi son lot de catastrophes. Après avoir mené en tête, Mathieu Ginès chute lors de son relais et la verte dégringole à la 38e position.
|
Lutte à couteaux tirés pour la place d’honneurA trois heures avant le lever du jour, un duel à couteaux tirés oppose la BMW N°13 de Rico Penzkoffer à la Honda N°111 Endurance Racing.
|
Encore un abandon de taille : la BMW tecmas !Alors qu’elle occupait la 3e place du classement provisoire, tôt le dimanche matin, la BMW N°13 casse son moteur un peu avant 6 heures du matin.
|
La renaissance de la Motor EventsAlors qu’elle était pointée en 5e position en début de course, la Suzuki N°50 chute très violemment.
|
Thierry Leconte