2025 : Corentin Pelorari sous les couleurs de Honda France en championnat Mondial supersport
Corentin Pelorari passe un « step » en 2025. En effet le pilote originaire de Bagnols sur Cèze, dans le Gard passe à la vitesse supérieure : il roulera sous les couleurs de Honda France dans le championnat Mondial supersport.
Corentin Pelorari, à gauche, devrait être le 3e pilote français engagé en Mondial supersport en 2025. Son co-équipier sera Ana Carrasoco, qui a déjà roulé en WorldWSS 300. |
Il y aura au moins un autre pilote français en catégorie supersport au sein du championnat Mondial en 2025, et il s’appelle Corentin Pelorari. En effet, le pilote de Bagnols sur Cèze, s’est illustré lors de l’épreuve française de Magny Cours. Engagé sous les couleurs de CBO Racing Honda France, il avait terminé 7e dans la course 2.
Cela concluait un belle saison supersport 2024, qu’il a dominé de la tête et des épaules avec un carton plein de 14 podiums et de 8 victoires !
Ce sera - presque - un retour aux sources puisque Corentin Pelorari avait déjà roulé deux saisons ( 2019 et 2020) sous les couleurs du GMT 94. Il avait terminé 8e et 6e au classement général.
Visiblement l’engagement de Honda est à long terme. En effet Bruno Skotnicki responsable racing chez Honda France a reçu l’appui de Honda R&D, du HRC et de Honda Motor Europe. Corentin Pelorari sera intégré au sein d’un team tout ce qu’il y a de plus officiel.
Mais le français ne sera pas seul. Il aura comme co-équipier, Ana Carrasco. Cette pilote espagnole de 27 ans, possède deux titres de championne du monde : WorlddSSP 300 en 2018 et celui de WorldWCR ( un championnat féminin FIM de vitesse) en 2024.
Ces deux pilotes devraient bénéficier , sur leur Honda CBR600RR, de l’électronique dérivée de la Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024
Thierry Leconte