cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Un doublé historique…perdu pour BMW à Donington !

Publié le 13 février 2013

Les moments forts des chutes à moto du championnat Mondial superbike, moto2 et Moto3 lors de la saison 2012. On a un doublé de Kenta Fuji en moto3, Danny Webb qui a forcé sur l’Apérol en Moto2, Axel Pons lors du GP de France, un superbe numéro d’équilibriste de Casey Stoner au motoGP de Jerez. Enfin (...)


Thierry Leconte

Chute de Broc Parkes aux essais supersport de Monza

Publié le 30 décembre 2012

Suite à la demande de nombreux internautes, cybermotard, reprend sa série de chutes de motos, saison 2011. On vous propose la chute de Broc Parkes en supersport à Monza, Lorenzo Zanerti en 1000 superstock au Nurburgring , l’accrochage historique de Guintoli et de Smrz à Assen, les débuts de Niklas (...)


Thierry Leconte

Mais où est passé Xavier ?

Publié le 14 février 2011

2010 a été marqué par toute une série de chutes à moto en course. On passe en revue les chutes de Xavier Siméon en Moto2, de Marc Marquez en GP 125, de Jonathan Rea, Eugene Laverty en Mondial Superbike. Mention spéciale pour le « strike » sur le circuit du Nurburging impliquant Haslam et Troy Corser au (...)


Yohan Treton

Neukirchner l'a dans.... l'os !

Publié le 9 août 2009

On pourrait croire que le circuit d’ Assen est morne plaine...Que nenni ! Pour preuve toutes les photos des chutes de moto du w.e du championnat Mondial superbike aux Pays Bas les 25 et 26 avril 2009. Honneur au premier d’entre eux, avec la chute extrêmement spectaculaire de Max Neukirchner sur (...)


Thierry Leconte

Fabrizio le faucheur

Publié le 2 août 2009

Les photos de chutes de motos les plus spectaculaires du début de saison du championnat Mondial superbike. Ces photos ont été prises sur les circuits de Donington (Angleterre), Brno (République Tchèque) Assen (Pays Bas) et Monza (Italie). Ces photos mettent en scène des pilotes de renom comme Ben (...)


Thierry Leconte

Figure de Huet à Nogaro

Publié le 1er décembre 2008

Cette saison le site cybermotard.com inaugure une nouvelle série de photos : celles de gamelles en side car. En effet on pourrait croire que grâce à ses trois roues un side-car est un modèle de stabilité. C’est vrai dans la plupart des sorties de piste, mais dans le cas contraire on assiste à des (...)


Albert Grison

Bain forcé pour la Honda de Pedrosa

Publié le 18 novembre 2008

Retour en photos sur les chutes moto qui ont marqué la saison des Grand Prix moto 2008 avec Dani Pedrosa, James Toseland, sur les circuits du Sachsenring (Allemagne), Jerez (Espagne). En 250 on assiste au premier faux pas de Yuki Takahashi au GP du Mugello (Italie) et au passage difficile en (...)


B.R.

Ipon pour Pater

Publié le 20 août 2008

En ces temps de Jeux Olympiques 2008, les nageurs et les athlètes de haut niveau ne sont pas le seuls à savoir exécuter de belles figures dans les airs. Témoin cette série de photos de chutes à moto prises par Vincent Pouilly durant la saison 2008, et qui se déroulent sur le circuit de Carole, Croix (...)



La gamelle de l'année 2008

Publié le 13 août 2008

Le circuit du Mans est un circuit très exigeant en terme de pilotage et ne pardonne aucune erreur. Témoin cette série de photos de chutes à moto prises par Vincent Pouilly sur le circuit de la Sarthe durant la saison de compétition moto 2008. Ces photos couvrent aussi bien les 24H du Mans moto, que (...)



Cluzel : ça plane pour moi

Publié le 4 février 2008

Retour en photos sur les gamelles qui ont marqué la saison des Grand Prix moto 2007 et le WSBK sur les circuits du Sachsenring (Allemagne), Assen (Pays Bas), Barcelone et Valencia (Espagne), Silverstone et Donington (Grande Bretagne).


Thierry Leconte

Photo unique de la chute de Rossi

Publié le 28 janvier 2008

Retour en photos sur les gamelles qui ont marqué la saison des Grand Prix moto 2007. A tout seigneur tout honneur, Valentino Rossi, a qui le circuit de Valencia ne semble pas réussir depuis deux ans. En effet en 2006, « Il Dottore » s’incline sur chute à la finale de Valencia et laisse le titre à (...)


Thierry Leconte

L'impensable pour Rossi

Publié le 5 décembre 2006

Retour sur le GP de Valencia, où l’impensable s’est produit : la chute de Valentino Rossi, qui perd ainsi toutes ses chances de recoiffer la couronne de champion du monde en motoGP. Photos spectaculaires également prises lors du WSBK de Lausitzring, du 10 septembre (...)


Thierry Leconte

“The Chute” of Kevin Curtain

Publié le 1er novembre 2006

La finale du championnat supersport de Magny Cours, du 8 octobre 2006, a été marquée par « The chute » de l’année. Elle concerne bien évidemment la gamelle de Kevin Curtain au 8e tour, qui lui coûte le titre mondial, alors qu’il mène de 18 points au classement provisoire devant Sébastien (...)


Thierry Leconte

Forcing manqué d'Edwards

Publié le 19 juillet 2006

Lors du GP moto d’Assen, la chute la plus spectaculaire a concerné Colin Edwards. Le Texan a chuté dans le dernier virage avant la ligne d’arrivée face à Nicky Hayden. Au GP de Donington, d’autres pilotes comme Simoncelli, Dovizioso, Guintoli et Masbou ont mordu la poussière durant les essais et en (...)


Thierry Leconte

Chute de Sébastien Charpentier, côté cour

Publié le 6 juin 2006

Les gamelles les plus spectaculaires, du Mondial Superbike de Monza qui s’est déroulé en Italie les 5 et 6 mai, se sont surtout produites lors de la première journée d’essais sous la pluie. Elles ont surtout été le fait de jeunes pilotes, de la catégorie superstock 600. Cela n’a cependant pas empêché, (...)


Thierry Leconte

31 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook