cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2003  > La course

Victoire sans tache des Suzuki du SERT.

Envoyer l'article par mail
Publié le

C’est la quatrième victoire du SERT au Mans : les machines de Dominique Méliand trustent les deux premières places du podium. La 3ème place du podium revient à la Yamaha Free Bike N°12.

La 26ème édition des 24H du Mans s’est achevée par la victoire nette et sans bavure des deux machines du Suzuki Endurance racing Team, drivé par Dominique Méliand. Il faut dire que l’opposition était pratiquement inexistante. Dès les essais qualificatifs, les deux Suzuki officielles avaient placé la barre très haut et tournaient deux secondes plus vite que tout le monde. A ce moment là les choses étaient claires, aller ravir le podium aux Suzuki se rapprochait de la mission impossible.

La météo aurait pu venir jouer les trouble fête, mais à part quelques nuages noirs en début de soirée du samedi 12 avril, le ciel est resté désespérément dégagé. De plus le seul équipage qui aurait pu venir apporter la contradiction, la Yamaha du GMT N°94, a connu des ennuis à répétition et ce dès la fin de la première heure de course. Il termine à la 6ème place dans un come back époustouflant.

Débarrassé de leur principal adversaire, les deux Suzuki n’ont fait qu’une bouchée des autres concurrents. Elles ont caracolé en tête de l’épreuve du début à la fin de la course, tout en se livrant une bataille interne pour le contrôle des opérations.

Suzuki laisse les miettes à ses adversaires et dépose ses principaux concurrents à près de 13 tours pour la Yamaha N°12, qui occupe le troisième place du podium. Quand à la Kawasaki N°11,qui termine 4ème, elle est distancée de 18 tours ! Le véritable face à face de cette épreuve d’endurance a eu lieu en catégorie stocksports et a longtemps opposé la Suzuki N°19 aux couleurs des commissaires à la machine N°41 de JMD Performance. Au final c’est cette dernière qui monte sur la plus haute marche du podium et remporte son premier succès en endurance Alors que la dernière place du podium de cette catégorie revient à la 19.

Coup de chapeau tout de même aux Polonais de Poland Position qui monte aussi sur le podium, en deuxième position, pour leur première participation à l’épreuve Mancelle.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



28 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook