cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2013  > Journal de la course

Victoire et titre mondial en Superstock pour la Suzuki N°50.

Envoyer l'article par mail
Publié le

La Suzuki N°50 empoche son 2e titre de Coupe du Monde au Mans

La Suzuki N°50 empoche son 2e titre de Coupe du Monde au Mans

Après sa première victoire en 2011, le team détenu par Marc Mohtré remporte une nouvelle victoire en catégorie superstock sur le circuit du Mans.

Cette 36e édition des 24 Heures Moto aura livré une superbe course en catégorie Superstock. Après 24 Heures d’ une course palpitante, la Suzuki N°50 du team Motors Events monte sur la plus haute marche du podium.

Grégory Fastre, Michael Savary et Claude Lucas ont réalisé une course sans problème majeur. A la lutte avec la Suzuki N°67 du Starteam et la Kawasaki N°33 du Louit Moto en début de course, les hommes d’ Hervé Moineau ont su imposer un rythme élevé et ainsi se mettre à l’ abri de leurs poursuivants. Grace à cette victoire, le team Motors Events remporte aussi la couronne mondiale Superstock, la deuxième après leur sacre de 2011.

Aux cotés de la Suzuki N°50, on trouve la Suzuki N°72 du Junior Team. L’ équipage sarthois, parti 14e sur la grille a connu une course mouvementée. Au bout d’ une heure de course, la Suzuki N°72 occupe la 6e place au général. Hélas une chute relègue le team du lycée Le Mans Sud dans les abysses du classement. C’ est sans compter sur la hargne et la régularité du team manceau.

En enchainant les relais rapides, le team passe le drapeau à une superbe 2e place en Superstock et 6e au général. Les hommes de Damien Saulnier sont à 7 tours du vainqueur.

Le team Louit Moto 33 vient compléter le podium, Florian Marino, Emeric Jonchière et Lorenzo Savadori ont su tenir le rythme et se classent ainsi à la 9e place au général. Un bon résultat pour ce team privé basé à Bordeaux. D’autant que cette machine a été prise dans le "strike" de la fin d’après midi du samedi au virage du Musée !

Le top 5 de la catégorie Superstock est completé par les 2 Suzuki N°68 du team Atomic Motosport et 44 du No Limits Motor Team.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

21 août 2013
Le champion olympique Renaud Lavillenie sera présent au 24H du Mans moto (...)

Axel Maurin intègre le team officiel Kawasaki

18 septembre 2013
24H du Mans 2013 : premiers roulages !

Suzuki reprend des couleurs

20 septembre 2013
Premiers essais qualificatifs du Mans : Suzuki reprend du poil de la (...)

L'ultra-favori marque son territoire

19 septembre 2013
Kawasaki annonce la couleur aux premiers essais libres des 24H moto

 
28 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook