24h Moto – Après 8h de course : La BMW N°99 toujours en tête
La BMW N°99 est le seul équipage de pointe à n’avoir connu aucune galère |
Nuit et fraicheur ont pris place sur le circuit Bugatti pour cette 36e édition des 24h du Mans. La BMW N°99 se maintient toujours en tête de la course à 23h, après avoir pris le commandement 4 heures plus tôt.
Le team BMW Motorrad France conserve une avance confortable mais fragile : La Yamaha N°7 du YART est 2e à 2 tours. Aucune marge de manœuvre pour le moment…
Derrière, 3 équipages sont en embuscade : La Suzuki N°2 du team R2CL et la Kawasaki N°11 du SRC sont à 3 tours. La Yamaha du GMT94 pointe 4e, à 4 tours. La nuit s’annonce riche en spectacle.
A noter l’absence de la Honda N°77 du TT Legends dans le groupe de tête : Une chute collective survient peu après 20h au virage du Musée. La Kawasaki N°46 casse son moteur et répand son huile sur la piste. La Honda N°77 chute et la moto est littéralement coupée en 2 par la Kawasaki N°24, qui surgit de la nuit !
C’est un nouvel abandon d’une équipe de pointe et le premier pour l’équipe anglaise !
La Suzuki N°1 est finalement sortie de son box à 20h et repart en 51e position. Avec 70 tours de retard sur la BMW N°99, la remontée s’annonce symbolique. Qu’importe, le titre mondial leur échappe incontestablement au profit de la Yamaha N°7 : Dominique Méliand, team manager de la Suzuki, va tenter l’impossible.
Le GMT94 remonte peu à peu...Malgré 2 chutes dans le premier quart d’heure de course, la Yamaha du GMT94 se retrouve en 5e position à 23h, et 3 tours de retard "seulement" sur le leader. |
2e sortie du pace carA 18H 29, la Metiss N°45 chute violemment au bout de la ligne droit des stands. La moto prend feu et déclenche la deuxième sortie du safety car. |