Superbike à Laguna Seca, Tom Sykes se rapproche du titre mondial.
7e victoire de la saison pour Tom Sykes sur sa Kawasaki.Le titre se rapproche doucement pour le pilote Kawasaki, il compte désormais 22 points d’ avance sur Sylvain Guintoli. |
A l’ issue d’ une première course particulièrement mouvementée sur le circuit de Laguna Seca, Tom Sykes a hissé sa Kawasaki ZX-10R sur la plus haute marche du podium.
Avec cette victoire, le pilote britannique en profite pour conforter son avance au championnat du monde Superbike sur Sylvain Guintoli.
Sylvain Guintoli, au guidon de son Aprilia officielle réalise la pole
position au guidon de sa RSV4. Après un excellent départ, le tricolore réussit à se construire une avance de 1,7s sur ses poursuivants. Hélas, la chute de Danny Eslick entraine un drapeau rouge et donc un second départ, tout est à refaire pour Guintoli.
Lors du second départ, Sylvain Guintoli réalise une fois de plus le holeshot devant Tom Sykes, Marco Melandri, Eugene Laverty, Chaz Davies et Davide Giugliano. Le français a beau se démener et enchainer les tours rapides, il ne parvient pas à se dépêtrer de Sykes, et après quelques tours durant lesquels les deux hommes se battent pour le leadership de la course et du championnat, une nouvelle chute entraîne la sortie du drapeau rouge.
Cette fois çi Sylvain Guintoli ne parvient pas à s’ envoler en tete de la course. Il reste 12 tours à parcourir et Davies s’ empare du commandement alors que derrière la lutte fait rage entre Sykes, Guintoli, Laverty et Melandri.
Au passage du drapeau à damier de cette course folle, Tom Sykes s’ impose pour la 7e fois cette saison devançant Chaz Davies et Eugene Laverty.
Sylvain Guintoli après une bataille acharnée face à ses concurrents ne peut faire mieux que 5e.
Le tricolore perd de gros points en Californie.
Avec 22 points d’ avance, Tom Sykes va pouvoir aborder la fin du championnat sereinement mais rien n’ est perdu pour Guintoli. Sur ses terres lors de la manche Superbike qui se déroulera les 5 et 6 octobre 2013 à Magny Cours le français aura l’ occasion de prouver qu’ il peut légitimement s’ emparer de la couronne mondiale.