Promosport de Nogaro : Julien Pilot garde l’avantage en 1000 cm3
Romain Maitre, Yannick Pierre et Julien Pilot sont bien les trois animateurs des Coupes 1000 promosport ! |
Même si la victoire a ouvert ses bras à Yannick Pierre (Kawasaki N°26) sur le circuit de Nogaro dimanche 2 juin 2013, c’est bien Julien Pilot, 3e sur le podium qui garde le leadership aux points en 1000 promosport.
Promosport 1000 : Cavalier seul de Yannick Pierre sur sa Kawasaki
25 minutes avant le départ des Coupes 1000 promosport, une averse s’abat sur le circuit. De courte durée, elle mouille bien le tracé Gersois et oblige les pilotes à chausser leurs pneus pluie Dunlop. Dylan Buisson (Kawasaki N°38) effectue le meilleur départ mais se fait rapidement déborder par Yannick Pierre qui le passe dans le 2e tour. Ensuite ce dernier se lance dans un cavalier seul impressionnant. A la mi-course, il possède 5 secondes d’avance sur ses poursuivants. Derrière, Romain Maitre ( Suzuki N°70) tente de le suivre sans succès.
Le contrôle de la 3e place donne lieu à une belle empoignade entre Jonathan Goetschy (Kawasaki N°174) et Julien Pilot (Kawasaki N°16). Au final le pilote de Charentes prend l’avantage sur son adversaire.
Le grand perdant du we est sans conteste, Mathieu Charpin (Yamaha N°74) qui chute dans l’avant dernier tour. 2e au classement provisoire après Croix en Ternois, Mathieu Charpin dégringole à la 4e place au scratch. Il possède désormais un net désavantage de 37 points, qu’il sera très difficile à remonter à la régulière.
Promosport 600 : Florent Manniez a su rester sur ses roues
Florent Manniez (Yamaha N°11) n’a pas eu la partie facile en 600 promosport. Il a dû se battre contre Maxime Gucciardi (Yamaha N°77), puis Benjamin Belloeuvre (Kawasaki N°96) et Jérôme Danton (Kawasaki N°3).
Mais ils vont tous à la faute ! Au 8e tour Florent Manniez récupère les commandes de la course. Il ne sera pas inquiété par ses poursuivants : Guillaume Montesuit (Kawasaki N°74) qui termine à plus de 2 secondes du vainqueur. Cyril Guignard (Yamaha N°33) prend la 3e place du podium à plus de 4 secondes !
Au classement provisoire, Julien Diguet (Suzuki N°41) voit son avance fondre comme neige au soleil. En effet Florent Manniez n’accuse plus que 6 points de retard !
Promo 500 Cup : Doublé d’Alex Sarrabayrousse
Alex Sarrabayrousse (N°96) remporte les deux courses du promo 500 cup à Nogaro. Dans la première finale Olivier Testa (N°76) prend la 2e place du podium devant Nicolas Folmard (N°47)
Dans la 2e manche, Thibaud Doutre (N°68) ldonne beaucoup de fil à retordre à Alex Sarrabayrousse, car il termine 2e à seulement 62 millièmes. La troisième place est occupée par Patrice Di Gregorio (N°24)
La journée se termine sous une nouvelle averse. Les Coupes de France Promosport reviennent bientôt dans le sud ouest puisqu’elles ont rendez vous à Pau-Arnos (64) pour les 29 et 30 juin 2013.
2e podium de Yannick Pierre en 1000 cm3A Nogaro, Yannick Pierre (Kawasaki N°26) signe son 2e podium et sa 1ère victoire. Il apparaît déjà 2e au classement provisoire aux points ! |
Florent Manniez garde la tête froide en 600 cm3Sur une piste piégeuse, Florent Manniez ne s’est pas enflammé et a su rester sur ses roues : tous ses adversaires sont allés à la faute ! |
Doublé d’Alex Sarrabayrousse en 500 CupLe pilote d’Armagnac Bigorre réalise le doublé en promo 500 cup à Nogaro. Il ne faut pas oublier que c’est une excellente formule qui a permis à un certain...Sébastien Charpentier de finir champion du monde supersport ! |
– La situation du 1000 promosport après Nogaro
– La situation du 600 promosport après Nogaro
– La situation du promo 500 Cup après Nogaro
Thierry Leconte