Premières photos de la catégorie Moto2 à Jerez
Le w.e. Du 6 et 7 juin 2009 a été l’occasion d’approcher les motos de la nouvelle catégorie, celle du Moto2 sur le circuit de Jerez de la Frontera en Espagne. C’est la première fois que ces machines ont reçu l’autorisation de rouler en compétition. A Albacete, elles n’ont pu s’aligner qu’aux essais.
Le bilan pour ces machines qui devront remplacer, officiellement, en 2011 la catégorie 250 deux temps est loin d’être négatif.
Alignées en catégorie « X’Trem » c’est à dire 1000 cc, les deux machines Moto2 ( sur quatre) ont figurés, très honorablement dans le Top Ten. Des photos exclusives, signées une fois de plus cybermotard.com.
La Blusens la plus aboutieLa machine du team Blusens BQR, semble la plus aboutie, avec un cadre d’une finition digne d’un team usine. Daniel Rivas à son guidon, termine d’ailleurs 7e de cette course face à des 1000 cc. On notera qu’avec une qualification en 1’43 257 , la meilleure des Moto2 n’était qu’à 2/10 de la pôle d’Alex Debon lors du dernier Grand Prix à Jerez. |
Yamaha Promoracing la plus performanteLa Yamaha Promoracing N°4 d’Aleix Espargaro est la plus performante bien que, visiblement, elle ait été terminée très tardivement (très mauvaise finition des éléments en polyester, peinture, etc). Elle possède un cadre Harris et un moteur de R6. Hélas en course Alex chute alors qu’il figurait dans le Top ten. |
Extrème discrétion de Yamaha LaglisseLa Yamaha Laglisse N° 47 d’Angel Rodrigues , la plus malchanceuse. |
Marc Seriau