National Motos à la peine
La dernière recrue du SERT, est un jeune italien issu du championnat superstock. Il s’appele Riccardo Chiarello, est âgé de 21 ans et a été classé 5ème de ce championnat l’an dernier sur une Ducati. |
La National Motos N°5 engagée sous les couleurs de Playstation2, aura beaucoup de mal à tenir ses ambitions. En effet, la 1000 CBR confiée à Stéphane Jond, Sébastien Scarnato et Ludovic Holon ne dispose pas du même roulage que la Yamaha officielle (GMT 94) et les autres Suzuki du SERT. "On a reçu la machine très tard" confie Sébastien Scarnato "Et pour l’instant la moto est très proche de l’origine." Les essais pré Mans se sont donc déroulés avec une absence de pièces "racing". Résultat, la National Motos rend environ 15 CV à la concurrence.
"Mais aux essais pré Mans, on roulait avec l’échappement d’origine, et aux essais officiels on devrait recevoir la ligne de compétition. Rien qu’avec ce changement on devrait gagner au minimum entre 5 et 10 cv " tempère Sébastien. La machine semi officielle Honda butte aussi sur des problèmes de fourche avant. "On a l’impression que la fourche ne travaille pas et qu’il n’y a que le pneu qui encaisse les irrégularités de la piste" analyse le pilote Lyonnais.
Du coup l’objectif de National motos est de " On espère rester dans le Top 5 en début de course. De toutes façons a pas les moyens de se battre devant. Je pense qu’on va surtout essayer de jouer contre la Kawasaki N°11. Eux aussi n’ont reçu leur moto que cette année, mais attention ils ont beaucoup plus de moyens que nous, puisque c’est un vrai team usine ! " conclut Sébastien.
Thierry Leconte