Mondial Superbike du Nurburgring, Tom Sykes détrône Guintoli
Au Nurburgring, Tom Sykes est passé le nouveau leader au classement provisoire pour ...un point ! |
En 1e course, suite à l’interruption de la course sur drapeau rouge, Tom Sykes impose sa Kawasaki ZX-10R officielle sur la 1e place du podium.
Après que l’ infortuné Frederico Sandi ait cassé son moteur et déposé de l’ huile sur une partie très rapide du circuit, John Rea et Leon Camier se sont fait piéger sur cette partie glissante. Les deux pilotes out, la direction de course décide de sortir le drapeau rouge.
Même si Marco Melandri est en tête à ce moment, c’ est le classement du tour précédent qui est pris en compte, on trouve donc Tom Sykes qui a effectué une course en quasi solitaire en tête. Le pilote officiel Kawasaki bat au passage le record de la piste détenu par Max Biaggi. Derrière lui on trouve donc Marco Melandri et son coéquipier Chaz Davies, beau doublé des 2 pilotes BMW.
Sylvain Guintoli, parti en 8e position sur la grille échoue au pied du podium, Loris Baz, très rapide lors des essais n’ a pas pu participé aux courses. Victime d’ une sévère chute lors du warm up, le pilote tricolore a du se rendre à l’ hôpital pour suivre des examens. Touché au dos, Loris ne prendra pas le départ de la seconde course. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
En seconde manche, encore une fois la direction a du sortir le drapeau rouge.
Le meilleur départ est à mettre au crédit de Marco Melandri, le pilote officiel BMW fait le holeshot, il essaie de se faire une bonne avance mais est rattrapé après quelques tours par Davies et Laverty. La bataille fait rage et finalement Melandri se fait chiper la 1e place par son coéquipier.
La lutte pour la victoire promet un beau spectacle
Hélas au 19e et avant dernier tour, Matej Smrz chute et vidange lui aussi son moteur sur la piste, la direction de course sort tout de suite le drapeau rouge.
Sur le podium on retrouve Chaz Davies, Eugene Laverty et Marco Melandri. Tom Sykes moins à l’ aise durant cette seconde manche termine 4e juste devant Sylvain Guintoli.
Les deux hommes à la lutte pour la 4e place se disputaient aussi le leadership du championnat du monde. En terminant devant le français, le pilote officiel Kawasaki s’ installe donc en tête du classement provisoire pour 1 petit point !
La fin de saison s’ annonce palpitante et les 4 dernières courses devraient une fois de plus nous réserver un spectacle haletant.