La vidéo de la victoire historique de Loris Baz en Mondial superbike
S’il y a a bien un pilote qui a bouleversé tous les pronostics en Mondial superbike, dimanche 5 août 2012, lors de l’épreuve de Silverstone, c’est bien Loris Baz !
Le français se permet de remporter la victoire avec 30 centièmes d’avance sur un vétéran : Michel Fabrizio (BMW N°84). Loris Baz a surmonté tous les pièges de la piste, puisqu’en 18 tours les averses sont venues se mêler au grand soleil ! La preuve, dans la vidéo qui suit on voit la chute des deux pilotes du team Effenbert : Maxime Berger et Jakub Smrz, puis la chute d’un des leaders : Max Biaggi sur son Aprilia N°3. Enfin on voit la chute d’Ayrton Badovini (BMW N°86) sur la ligne d’arrivée. Sa moto ayant franchi la ligne, il monte sur le podium !
Mais le plus extraordinaire, c’est que Loris Baz, devient à 19 ans, le 2e pilote le plus jeune à s’imposer au niveau mondial, devant des vétérans, comme Carlos Checa et Max Biaggi !
Pour rappel, Loris Baz ne possède qu’un titre : vainqueur de la coupe 600 superstock en 2008 ! Mais voilà, après 11 courses au niveau Mondial, le français inscrit son nom au fronton du circuit de Silverstone.
Même si au JO, les british dominent les français, en moto, les tricolores imposent leur loi face aux citoyens de sa Gracieuse Majesté !
Thierry Leconte