Julien Pilot (Kawasaki) garde un - tout – petit avantage à Lédenon en Coupes 1000 promosport
Ce n’est rien de dire que Mathieu Charpin a été absolument EPOUSTOUFLANT à Lédenon ! |
La finale des 1000 promosport de dimanche 7 avril 2013, a sacré Mathieu Charpin (Yamaha N°74) pilote du w.e. ! En effet sur le circuit de Lédenon, Mathieu Charpin s’est livré à un véritable tour de force. En effet le pilote Yamaha, parti de la dernière ligne, remonte 22 adversaires en un tour ! Puis au bout du 5e tour de course, il passe Jonathan Goetschy (Kawasaki N°174) qui est alors leader. Puis il termine sa prestation en s’imposant sur la plus haute marche du podium avec plus de trois secondes sur son poursuivant immédiat !
Dans son sillage, Julien Pilot (Kawasaki N°16) et Romain Maître ( Suzuki N°70) se battent comme des chiffonniers, avant que le surprenant Romain Maître, ne prenne l’avantage !
Mais avec les points marqués lors de la demi-finale du samedi, c’est le vainqueur de Carole qui garde l’avantage au classement provisoire pour un tout petit point !
La 3e épreuve des Coupes promosport de Croix en Ternois s’annonce terriblement saignante !
Promo 600 : Une météorite nommé Manniez
Florent Manniez (Yamaha N°11) n’a laissé la place à aucun doute : en tête dès le premier virage, il imprime un rythme très élevé et colle à chaque tour une seconde pleine en moyenne à tout le monde. Inexorablement, il file vers la victoire. Derrière, Thibaut Duchene (Yamaha N°38) , Julien Diguet (Suzuki N°41) et Dylan Cayroche (Yamaha N°65) offrent un festival de dépassements et de manœuvres plus ou moins osées. Cette lutte acharnée tourne au bénéfice de Duchene face à Diguet et Cayroche, avec cependant 14 secondes d’écart avec le vainqueur !
Au classement provisoire, Diguet conserve la tête face à Florent Manniez avec seulement 6 points d’écart !
– Les résultats du 1000 promosport de Lédenon
– le classement provisoire du 1000 promosport après Lédenon
– Les résultats du 600 promosport de Lédenon
– Le classement provisoire du 600 promosport après Lédenon
Thierry Leconte