cybermotard
La compétition moto
par la photo
24h Moto  > 2005  > Galerie photos

Galerie photos 3 des essais préliminaires des 24H du Mans

Publié le 14 avril 2005

Le retour de Steve

Steve Platter était présent lors de la deuxième séance d’essais préliminaires au Mans « pour tester la machine ». C’est une vieille connaissance de Kawasaki, puisqu’il a fait trois au Bol d’Or 1999 avec Sébastien Scarnato sur une ZX 7R. Ici il discute du passage des vitesses sur le circuit avec Julien Da Costa.

257 k/h en ligne droite

Jean François Gay, le team manager du team Kawasaki Fuchs mesure, grâce à un pistolet radar acheté il y a 10 ans aux Etats Unis, la vitesse de pointe de la Kawa devant les stands « 257 km/h ! ».

Echelon supérieur pour JMD

Le team JMD après avoir remporté plusieurs fois le titre des stocksports s’est décidé à passer en superproductions. Ce faisant il a embauché deux « pointures » en la personne de Warwick Nowland et Pier Giorgio Bontempi (sur la moto) des anciens pilotes de Zongshen en endurance en WSBK

Mertens en stock !

Le multiple champion belge, Stéphane Mertens a entamé des essais avec son nouveau team « Acropolis EMS 99 ». Il va piloter pour ce modeste team d’endurance puisque Free Bike s’est désengagé.
Ici il est aux côtés de Marc Fisette. Le N° de carénage n’a rien à voir puisque ce sont ceux qu’utilise Laurent Brian en Open de France.

Chute aussi pour Checa

Les chutes n’épargnent personne. Ainsi lors de la première séance préliminaires d’essais du 15 et 16 mars, David Checa est allé à la faute. Bilan, beaucoup de plastique cassé. Néanmoins il est à noter que David Checa, chute rarement.


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 10

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook