Fsbk du Vigeant, victoire de Grégory Leblanc sur Kawasaki.
Grégory Leblanc s’ offre une 3e victoire sur le tracé du Vigeant.La 1e course Superbike a été animée, la pluie n’ a pas aidé les pilotes dans le choix des pneus ! Le mano à mano entre Kawasaki et Suzuki tourne pour le moment à l’ avantage des verts ! |
La pluie est venue perturber les courses du championnat de France Superbike qui se déroule ce week end du 25 et 26 mai 2013 sur le circuit du Vigeant.
Lors de la 1e course Superbike, Grégory Leblanc s’ impose devant Julien da Costa et le local Gregg Black.
David Muscat, parti en pole position casse le moteur de sa Ducati après 4 tours, l’ intervention du safety car réduit ainsi les écarts.
A peine la course repartie, da Costa et Leblanc creusent l’ écart, suivis par Gregg Black. A 5 tours de l’ arrivée, Leblanc aidé par un meilleur choix de pneus prend le commandement de la course pour ne plus le lâcher. Il passe sous le drapeau à damier avec 3,5 s d’ avance sur son ancien coéquipier. Julien da Costa doit se contenter de la 2e place.
Gregg Black complète le podium, c’ est un excellent résultat pour le pilote qui réside à 15km du circuit du Vigeant. Le pilote qui a obtenu une wild card pour l’ épreuve du Vigeant commence ce week end de la plus belle façon qui soit.
Grégory Leblanc, avec cette victoire réalise une bonne opération au classement puisqu’ il devance Julien da Costa de 30 points, ce qui lui permettra d’ aborder la 2e course sereinement dimanche.
600 Supersport, 1e victoire de Kevin Longearet.
Au terme d’ une superbe victoire, Kevin Longearet remporte sa 1e victoire en 600 Supersport. Longearet et Ginès, échappés dès le début de course se sont échangés le leadership plusieurs fois jusqu’ au début du 9e tour. En effet,suite à la chute de Kevin Szalai, la direction de course a décidé de sortir le drapeau rouge, figeant ainsi les places.
Lucas Mahias complète le top 3 à 7 secondes des leaders.
Thibaut Gourin s’ impose en trophée Pirelli 600.
Thibaut Gourin, parti en 14e position effectue une remontée fulgurante et retrouve le groupe de chasse après seulement 3 tours. Il prend le commandement de la course à 4 virages de l’ arrivée. Derrière Gourin, Kevin Meco et Hugo Clere complètent le podium.
Morgan Berchet perd de gros points lors de cette 1e course, suite à un problème technique lors du tour de chauffe, le pilote rentre au stand et ne peut défendre sa place.
Moto 3, nouvelle victoire de Christophe Arciero.
A l’ issue d’ une course menée intelligemment, Christophe Arciero accroit son avance au championnat. Le jeune pilote profite de la chute de Karl Croix au second tour pour s’ emparer du leadership et ne plus le lacher. Corentin Brenon et Enzo Boulom se classent 2e et 3e.
1e victiore de Kevin Longearet en 600 Supersport. |
Thibaut Gourin impose sa Yamaha R6 du GMT 94 en trophée Pirelli. |
Une victoire de plus pour Christophe Arciero en Moto 3. |
Kevin Szalai chute au 9e tour, ce qui entraînera un drapeau rouge. |