Checa et Ducati les plus rapides des essais WSBK en Australie.
Carlos Checa à été intraitable lors de la Superpole.En battant le record du tour à Philip Island, Carlos Checa prouve que la nouvelle 1199 Panigale est bien née ! |
La première épreuve du championnat du monde superbike qui se déroule à Philip Island promet d’ etre palpitante !
Après des essais en demi teinte, Carlos Checa s’ est emparé de la superpole ce samedi 23 février 2013. Malgré une chute sévère en QP1 qui le contraignait à ne boucler que quelques tours, le pilote espagnol réussit l’ exploit de réaliser un chrono de 1’30’’234mn. Il s’ octroie au passage le nouveau record du tour en Superbike !
Carlos Checa démontre ainsi tout le potentiel de la nouvelle Ducati 1199 Panigale ainsi que du très bon fonctionnement du nouveau team de Francis Batta.
Lui qui avait mal commencé cette première épreuve en terre australienne se rassure en sera bien évidemment un solide concurrent à la victoire !
Sur la grille de départ, Checa aura 2 Aprilia à ses fesses. Eugene Laverty sur son Aprilia officielle est à 0,195s du poleman alors que Michel Fabrizio sur sa RSV4 du team Red Devils Roma pointe à 0,347s de Checa.
L’ italien sera à surveiller en course, il s’ est fortement illustré lors des essais privés. Auteur du meilleur temps aux essais libres, puis en QP1, Fabrizio tentera le tout pour le tout pour imposer son Aprilia privée sur le tracé de Philip Island.
Tom Sykes, l’ un des favoris au titre mondial 2013 se classe 4e des ces essais. Le pilote anglais aura fort à faire pour contrer les 3 motos italiennes de tête sur sa Kawasaki officielle. Il devance Marco Melandri sur sa BMW officielle qui complète le Top 5.
Sylvain Guintoli hérite du 6e temps. Le français sur son Aprilia officielle est à 0,449s de Checa. On peut compter sur le pilote tricolore pour être rapide en course. En léger retrait lors des essais, Guintoli a les armes pour venir se mêler à la lutte en tête de course.
Le week end démarre doucement aussi pour Loris Baz, le jeune pilote apprend le tracé de Philip Island. Au terme de ces essais il se classe 11e. On peut faire confiance à Bazooka pour se battre comme un lion en course !
Cette première course s’annonce difficile pour Jules Cluzel. Le pilote Suzuki Fixi Crescent partira de la 17e position. Après deux sérieuses chutes aux essais et des problèmes techniques qui l’ont empêché d’ être à son meilleur niveau, espérons que Jules Cluzel pourra jouer les troubles fêtes en Australie.