cybermotard
La compétition moto
par la photo
Championnat Mondial d’endurance  > 2004  > 6H Zhuhai

6 heures de ZHUHAI

Publié le 2 mai 2004

Comme d’habitude c’est la Suzuki N°3 du SERT qui décroche la pole en 1’35’’067 sur le circuit de Zhuhai en Chine. Elle va mener durant près de 5H 30 avant de chuter.

C’est la GMT 94 qui décroche la victoire. Mais elle a eu chaud aussi puisque dans le dernier ravitaillement la vanne de remplissage est restée bloquée dans le réservoir lui faisant perdre deux tours ! C’est David Checa très énervé qui a réussit à la décrocher.

La ZongShen N°81,ici aux mains de Stéphane Mertens, monte sur la deuxième marche du podium à deux tours du leader. La deuxième machine Zongshen a abandonné sur casse de l’embrayage.

La Yamaha N°38 prend la 3ème place du podium, comme d’hab. C’est un excellent résultat pour cette équipe entièrement privée et qui court sur une machine stock.

La Kawasaki N°8 de Bolliger voit la troisième place lui échapper d’un cheveu et doit se contenter de la quatrième place. A noter que Laurent Brian et David Morillon (anciens pilotes de la 38) faisaient partie de l’équipage suisse.

Un équipage à surveiller de près lors de ce championnat est la Yamaha Austria N°7 avec notamment Igor Jerman à son guidon. Cette machine termine 5ème à Zhuhai à 4 tours du leader.


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 15

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook