WSBK : Un mauvais début de saison pour Sylvain Barrier
Sylvain Barrier joue de malchance en début de saison du Mondial superbike 2014. Déjà blessé lors des essais hivernaux, il a été victime d’un accident de la route.
Sylvain Barrier risque d’être à l’écart des circuits pour un moment |
Après avoir loupé la manche d’ouverture du Mondial superbike à Phillip Island, il y a peu de chances de voir Sylvain Barrier lors de l’épreuve d’Aragon.
En effet le pilote d’Oyonnax, s’était déjà blessé lors des tests hivernaux en Australie. Avec une fracture multiple au niveau du bassin, le pilote de la structure BMW Mottorad Italia avait dû déclarer forfait.
Hélas, le sort s’est acharné sur Sylvain Barrier qui a été victime d’un accident de la route à bord de son propre véhicule samedi 15 mars.
Dans un temps on a redouté le pire, puisqu’il s’est trouvé dans le coma. Coma dont il est sorti assez rapidement, aux dires de son ami James Toseland.
Placé en soins intensifs à Lyon, Sylvain Barrier devrait être transféré vers un autre hôpital. Là il devrait subir des opérations de réfection du bas du visage, notamment une remise en place de sa mâchoire et de ses dents.
Inutile de dire que ses soins risquent de durer un petit moment et tenir Sylvain Barrier à l’écart des circuits. On a donc peu de chance de le voir lors de la manche du Mondial superbike d’Aragon, le 11 avril 2014.
Pour rappel Sylvain Barrier fait partie de la génération montante des pilotes français en Mondial superbike, comme Loris Baz, Jeremy Guarnoni ou Florian Marino
Thierry Leconte