Superstock 1000, deuxième victoire pour Sylvain Barrier à Assen !
Deuxième course et deuxième victoire pour Sylvain Barrier sur sa BMW !Avec ses 2 victoires, Sylvain Barrier est largement en tête du championnat d’Europe 1000 Superstock. |
Cette saison 2012 démarre sur les chapeaux de roue pour Sylvain Barrier, en effet le français a remporté sa deuxième course de la saison.
Après être monté sur la plus haute marche du podium à Imola lors de l’ ouverture du championnat d’ Europe Superstock 1000, Sylvain Barrier s’ est encore illustré au Pays Bas lors de la manche du WSBK à Assen.
Dominateur lors des essais, le pilote tricolore est parti en pole position sur sa BMW Motorrad Italia. Après un départ prudent, il remonte ses concurrents pour prendre le commandement de la course au 7e tours. Après qu’ une Ducati ait maculé la piste d’ huile, la direction de course sort le drapeau rouge au 8e tour, c’ est la victoire pour Sylvain Barrier.
Il devance les 2 Ducati Panigale de Lorenzo Savadori (Barni Racing Team Italia) et Eddi La Marra (Barni Racing Team Italia).
Loris Baz, qui a terminé la course 4e après une belle remontée s’ est vu pénalisé de 5 secondes pour un support d’ échappement non conforme. En effet, lors du contrôle technique, les commissaires ont décelé une patte en carbone, un élément interdit par le règlement. Loris Baz passe donc de la 4e à la 6e place. Il devance son ami et coéquipier lors du dernier Bol d’ Or Jérémy Guarnoni. Pour rappel, ils faisaient équipe au sein du team Louit Motos lors du Bol d’Or 2012.
Notons la belle performance de tous les pilotes tricolores engagés en Superstock 1000. Les français ont tous marqué des points. Sylvain Barrier encaisse les 25 points de la victoire, ce qui le place en leader de la catégorie, Loris Baz et Jérémy Guarnoni sont 6e et 7e. Mathieu Lussiana est 10e, et Randy Pagaud 12e.
Rendez vous les 5 et 6 mai à Monza pour suivre en encourager les pilotes français qui auront fort à faire avec les pilotes italiens qui courront à domicile !