Superbike :Carlos Checa met un terme à sa carrière sportive
A 41 ans, Carlos Checa met un terme à sa carrière de pilote moto |
C’est sur le circuit de Jerez que Carlos Checa, lors de la finale du championnat Mondial superbike, que le pilote a annoncé son départ à la retraite.
C’est la fin de la route pour Carlos Checa qui connaît une dernière saison difficile. En effet en tout début de saison il a chuté à Phillip Island et a traîné cette blessure tout au long de la saison.
De plus Carlos Checa a connu les mêmes problèmes que Valentino Rossi avec sa Ducati Panigale. Résultat, l’ancien champion du monde de la catégorie ne pointe qu’à une modeste 15e place.
C’est sans doute pour cela que Carlos Checa, a décidé à 41 ans de se retirer des affaires.
Carlos Checa était encore l’un des rares pilotes à avoir connu l’époque des GP 500. Il a commencé sa carrière en 1993 en roulant sur des 125 et 250 cm3, la même année. En 1994 il réitère cet exploit en roulant sur des 250 puis en passant sur des 500 cm3. Depuis cette date il a toujours été dans le Top ten du classement 500, puis en motoGP.
En 2008 il bascule en Mondial superbike, dans un premier temps chez Honda ten Kate, puis en 2010 chez Ducati Althéa avec qui il décroche son seul et unique titre de champion du monde l’année suivante.
Au cours de sa carrière il a été le co-équipier de Valentino Rossi (2004) et de Max Biaggi (1999).
Thierry Leconte