Stefan Bradl passe en motoGP chez LCR Honda pour 2012
C’est la dernière fois que Stefan Bradl porte les couleurs des chaudières Viessman ! Mais les montants demandés pour passer en motoGP sont exhorbitants ! |
Le pilote allemand, Stefan Bradl, récemment couronné champion du monde moto2, change de catégorie et d’équipe !
En effet Stefan Bradl remplacera Toni Elias au sein du Lucio Cecchinello Racing team (LCR) sur une Honda en 2012. Il semblerait que la décision a été prise lors des tests hivernaux de Valencia, où le pilote allemand, invité par le team manager italien, s’est montré beaucoup plus rapide que Toni Elias, le pilote titulaire.
En effet il a terminé dans le Top ten avec sa Honda RCV 212V (800 cm3) alors que Toni Elias pointe 15e au classement scratch avec 61 petits points !
Aucune confirmation officielle n’a été publiée pour l’instant, mais un « accord verbal » a été passé entre Stefan Bradl et le team manager LCR.
Ce passage de Stefan Bradl à la catégorie reine, n’a pas été sans difficulté : en effet son principal sponsor, la marque de chaudières Viessmann a été effrayé par le montant de l’addition pour passer en motoGP ( au minimum un million d’Euros !!)
Il était donc question pour le pilote allemand de rester sagement en moto2. Mais voilà, la Dorna a besoin d’avoir au moins un pilote teuton, pour attirer le public au Sachsenring ( et à moindre frais à Brno) en catégorie reine. (230.000 spectateurs quand même !)
Il semblerait donc que la Dorna ait mis la main à la poche, pour « aider » Stefan Bradl a passer en motoGP.
Mise à jour : L’annonce officielle a été faite le 17 novembre 2011 par le team LCR. L’accord porte sur deux saisons !
Luccio Cecchinello a clairement fait le choix de la jeunesse. Pour sa 7e saison en motoGP, sous les couleurs Honda, il a décidé de faire confiance au tout nouveau champion Moto2. |
Helmut, le papa et Stefan, le fiston qui portent, pour la dernière fois les couleurs du constructeur de chaudière : Viessmann. Le ticket d’entrée en motoGP était trop important pour cette entreprise ! |
Thierry Leconte