Rea s’impose sans contestation lors de la 1ère manche SBK de Thaïlande
Samedi 11 mars, Jonathan Rea impose son rythme sur le circuit Chang, près de Burinam en Thaïlande. Personne n’a été capable de venir lui contester sa suprématie.
Déjà auteur de la pole position, Jonathan Rea (Kawasaki N°1) s’impose, sans grande contestation, sur le circuit situé au Burinam en Thaïlande, lors de la première manche du samedi 11 mars 2017. Le pilote officiel Kawasaki mène la course de bout en bout et remporte sa 3e victoire de ce début de saison, en quasi solo.
Le seul pilote a tenter de lui donner la réplique est Marco Mélandri ( Ducati N°33). Hélas dès le 5e tour la messe est dite puisque le pilote officiel Ducati compte déjà plus d’une seconde de retard sur le pilote Nord Irlandais ! La descente aux enfers continue pour Marco Mélandri, et après le 13e tour alors qu’il possède déjà 4 secondes et 8 dixièmes de retard sur le leader, il se fait passer par son propre co-équipier : Chaz Davies (N°7).
Mais là encore, Chaz Davies ne peut réaliser de miracles, tant l’avance de Rea est importante. Au final Le Gallois ( il est originaire de Knigton) franchit la ligne d’arrivée en 2e position avec plus de 6 secondes d’écart avec le vainqueur !
Enfin, la 3e place du podium revient à Tom Sykes (Kawasaki N°66) qui bat Marco Mélandri sur le fil de 74 centièmes !
La grande inconnue sera de savoir qui va tirer son épingle du jeu dimanche. En effet suite au nouveau règlement 2017, la grille de la manche 2 sera inversée. On trouvera donc Mélandri, VD Mark et Alex Lowes en première ligne, alors que les vainqueurs seront en 3e ligne !
– Les résultats de la 1ère manche de Thaïlande 2017
– La grille de départ de la manche 2 du dimanche 12 mars
Thierry Leconte