Patrick Maccio vise la victoire en superstock aux 24H du Mans 2011
Maccio Racing vise la victoire en superstockAux 24h du Mans 2011, le team "Maccio Racing" vise la victoire dans sa catégorie ! |
Après avoir remporté la catégorie superstock au Bol d’Or 2009, puis terminé 5e de cette même catégorie au Bol d’Or 2011, l’équipe de Patrick Maccio veut sa revanche.
En effet l’équipe, basée dans le Var, alignera des valeurs « sûres » comme Fréderic Moreira, Axel Maurin et Lionel Richier sur la Kawasaki ZX 10R N°83.
Patrick Maccio dévoile sa tactique :« Je veux des pilotes qui soient réguliers et qui ne « chassent » pas le chrono à tout prix, au risque de se mettre par terre ! »
Les autres atouts de la Kawasaki N°83 sont entre autres, son mécano en la personne de Benoît Leveillard. « Il a fait un formidable travail sur la machine » résume Patrick.
Et pour cause, Benoît est un ancien du team officiel Kawasaki (deux ans) et il a été formé dans la prestigieuse école du Lycée le Mans Sud avec Damien Saulnier.
Enfin « Nous avons résolu nos problèmes de freins avant qui nous ont perturbé lors de la dernière édition du Bol d’Or ». Enfin la Kawasaki N°83 est chaussé de pneus Dunlop. La collaboration avec le manufacturier anglais se poursuit depuis 17 ans !
C’est dire si l’équipe connaît bien ces pneumatiques.
Avec un telle détermination Patrick reconnaît toutefois, qu’il ne sera pas facile de décrocher la victoire en catégorie superstock. « On devra se méfier de la Suzuki N°72 du Junior Team, de la Suzuki N°50 de Motors Events, de la Suzuki N°110 d’AM Moto Racing et de la BMW N°13 ! »
Les atouts du Maccio racing teamLes atouts du "Maccio Racing" sont des pilotes d’expérience comme Fréderic Moreira. Enfin Benoit Leveillard (chef mécano) est un ancien de la structure officielle Kawasaki ! |
Maccio et RichierLionel Richier est un inconditionnel Kawasaki. Un atout de plus chez Maccio Racing. Pour rappel Lionel a brillé en Coupes promosport 1000 en 2008. |
Richier dans le coup après 2 ans d’absenceLionel Richier, absent sur blessure (depuis 2009), réalise un joli 1’41’’5 aux essais pré Mans. Pas mal pour un convalescent ! |
Thierry Leconte