MotoGP du Portugal : Jorge Lorenzo retrouve la recette de la victoire
C’est pas trop tôt ! Jorge Lorenzo (Yamaha N°99) n’a pas gouté aux saveurs de la victoire depuis 6 courses lorsqu’il arrive vendredi 29 octobre à Estoril pour le GP du Portugal. Le jeune champion du monde veut prouver à tout le monde, le public et la presse, qu’il mérite son titre.
Le mallorcain signe le meilleur temps des essais réalisés sous la pluie et s’élance de la pole position. Au départ de la course, son coéquipier Valentino Rossi (Yamaha N°46) ne tarde pas à pointer le bout de sa roue. L’italien prend le commandement et semble s’échapper.
Au cap de la mi course, on assiste à une transformation chez Lorenzo : L’espagnol réalise le meilleur temps au tour et fond sur Rossi. A chaque passage, il pulvérise son précédent record du tour (1’35’’715) et passe en tête. Au final, il compte plus de 8 secondes d’avance sur Rossi, et 26 secondes d’avance sur Andréa Dovizioso (Honda N°4), 3e ! Le pilote officiel Honda complète le podium après une rude bagarre face à Marco Simoncelli (Honda N°58). 50 millièmes de seconde séparent les 2 hommes sur la ligne.
Belle course de Randy de Puniet (Honda N°14). Le parisien termine 6e.