Marc Marquez reprend des droits en Allemagne !
Au Sachsenring, Marc Marquez écrase ses adversaires lors des essais, il s’ adjuge la pole en battant le record absolu de la piste !
En Allemagne, Marc Marquez n’ a laissé personne s’ emparer de la pole !Le Grand Prix Moto GP d’ Allemagne sera t’ il le 9 triomphe de Marc Marquez ? |
Après avoir laissé échapper la pole lors des deux derniers grand prix, Marc Marquez a repris son du. Sur le tracé du Sachsenring, le pilote officiel Honda s’ est emparé de la pole avec la manière !
Le champion du monde en titre s’ adjuge le record du tour détenu depuis 6 ans par Casey Stoner. Malgré une chute spectaculaire lors des essais libres, Marc Marquez parvient à boucler son meilleur tour en 1’20’’937mn, soit 0.130s de mieux que l’ australien.
Sur un circuit qu’ il affectionne particulièrement pour y avoir gagné les quatre dernières années, on s’ attend déjà à un cavalier seul de Marquez.
Dani Pedrosa pensait subtiliser la pole à son coéquipier, hélas, une chute dans le virage n°1 a empêché le pilote espagnol de venir taquiner son compatriote, Pedrosa doit se contenter du 2e temps.
Stefan Bradl, avec l’ aide d’ un public acquis à sa cause réalise de bons essais, le pilote allemand complète la 1e ligne. Pour son grand prix national, Bradl tentera de prouver à ses fans et à son équipe qu’ il mérite sa Honda RCV213.
Derrière une 1e ligne 100% Honda, on trouve une seconde ligne elle entièrement Yamaha. Un trio non pas emmené par une proto mais par la Yamaha Forward Racing d’ Aleix Espargaro.
Le pilote espagnol, au guidon de son Open se paie le luxe de devancer les deux pilotes usines.
Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, les deux pilotes officiels Yamaha n’ ont pu trouver les bons réglages et doivent se contenter des 5e et 6e places. Ils devront évidemment réaliser un très bon départ pour ne pas laisser s’ envoler Marquez !