Le team motor Events dans les starting Blocks pour le Bol d’Or 2013
Le team Motor Events aura fort à faire pour aller conquérir le podium du superstock au Bol ! |
Le team « Motor Events » sera présent en force au Bol d’Or avec deux équipages sur Suzuki GSXR 1000. Cela fait quatre saisons que le team de Marc Mothré est présent avec un team de « pointe » et un team de « découverte ».
Le premier d’entre eux la Suzuki N°50 est drivé par Hervé Moineau ( qui possède 3 titres de champion du Monde d’endurance). Il aura à gérer une équipe de pilotes « internationaux » composée de Gregory Fastré (B) , Claude Lucas (F), Michael Savary (CH) et Clément Chevrier (F).
Cet équipage a déjà un tableau de chasse conséquent, puisqu’elle possède une place de vice champion de la Coupe du Monde superstock (2010) et un titre mondial dans la même catégorie en 2011 !
La deuxième machine, est confiée sous l’égide de Jean Claude Chemarrin (multiple vainqueur aux 24H du Mans et au Bol d’Or). Il drivera des pilotes issus de la filière WERC (Dunlop/Motor Events/FFM).
Il s’agit de : Nicolas Cholvin (F) Vainqueur 2012 Promotion Cup Dunlop 1000, Jerome Putin (F) Vainqueur 2012 Coupe de France Roadster April Moto, René Richert (F) Promotion Cup Dunlop 1000 et Kevin Rambure (F) 3e de la Coupe de France Roadster April Moto.
Mais la lutte pour le podium superstock du 77e Bol d’Or s’annonce serrée. En effet la Suzuki Motor Events N°50, risque de trouver sur son chemin la BMW N°13 de Rico Penzkoffer avec Pedro Vallcarenas, Jason Pridmore, Hayato Takada et Steve Mercer. Mais il y aura aussi la Kawasaki 3D Endurance, qui fait son entrée dans les teams permanents, avec Romain Lanusse, Stéphane Egéa et Fabrice Holub. Sans oublier La Suzuki N°67 de StarTeam avec Sébastien Prulhière, Axel Maurin et Kevin Longearet, 3e sur le podium superstock 2012.
Thierry Leconte