Le team PLUSRACE-Lycée J.Brel engage 4 BMW en Championnat de France Superbike
Contrat prolongé pour Perrault et HardtAlexandre Perrault (N°69) et Jonathan Hardt (N° 14) feront une nouvelle saison au sein du team drivé par Hervé Baudry. Mais tout le monde passe sur BMW ! |
Malgré la défection de Loïc Napoléone, pressenti pour rouler chez Plus Race- Lycée Jacques Brel, le team parisien fera rouler quatre pilotes en tout en championnat superbike sur des BMW S 1000 RR. Mais cette opération n’a pas été des plus faciles à mettre en place. En effet le rythme s’est accéléré en début d’année 2011.
Vianney Alexandre, porte parole du team PlusRace-Lycée jacques Brel détaille : « ça a commencé fin janvier, avec le coup dur qu’on a subi, en perdant Loïc Napoleone : on pensait pouvoir garantir à notre pilote de pointe des pneus de développement, mais ça ne s’est malheureusement pas concrétisé. C’est dur de ne plus le compter parmi nous, mais nous sommes très heureux avec Hervé, que Loïc puisse rejoindre un super team comme UP RACING, avec des pneus qui lui conviennent ».
Hervé Baudry, le team manager, philosophe poursuit : « ce type de scénario devient un classique pour l’équipe mais on sait s’adapter : on a la structure et les mécanos mais pas les pneus, ensuite les pilotes mais pas la moto et vice versa … la course pour nous, elle commence dès novembre, avec la reprise des cours par nos élèves mécanos. On pensait début de semaine manquer de pilotes pour nos élèves mécanos, et finalement, on se dit qu’on va presque manquer de mécanos pour nos pilotes, à 1 mois et demi de la première manche ! »
Ca se passe comme ça au Lycée Jacques Brel, ça bouge beaucoup, mais ça roule toujours, et les 10 élèves mécanos de cette année auront fort à faire : en plus de Jonathan Hardt, pilote avec lequel le team a gagné son second titre de champion de France Promosport en 2008, d’Alexandre Perrault dont la courbe d’apprentissage a été constante tout au long de la saison en rentrant sur la fin dans les points, 2 nouveaux pilotes vont intégrer le team : Yani Todisco (champion de France TopTwin 2010) et Camille Hédelin (team Andalucia BMW au championnat du monde d’Endurance), accompagnés de leur team manager Patrick Lechaix.
Hervé détaille : « c’est formidable d’accueillir des pilotes aussi talentueux et prometteurs que Yani et Camille : le team +RACE-Lycée J.BREL, c’est chaque année une nouvelle aventure avec une nouvelle promotion d’élèves qui se forme à la compétition moto tout au long de l’année : pouvoir y associer de nouveaux pilotes qui vont progresser avec nous durant toute la saison, c’est complètement dans l’esprit de notre projet pédagogique ».
Le team présentera officiellement l’équipe le 12 mars prochain : affaire à suivre …
Todisco issu du SportwinYani Todisco, (au centre) vainqueur du sportwin en 2010 est l’une des nouvelles recrues du team plusrace-lycée J. Brel |
Sur 14 courses disputées en 2010, Todisco est monté 11 fois sur le podium. |
Hédelin vient de l’enduranceCamille Hédelin est un connaisseur de la S 1000 RR : il a roulé chez Andalucia BMW en endurance en 2010 |