Le retour de Sylvain Guintoli en British superbike chez Zuzuki
Après avoir été remercié de chez Pata Yamaha, en faveur de Michael van den Mark, Sylvain Guintoli a retrouvé un guidon chez Suzuki en British Superbike pour la saison 2017.
C’est un retour pour le français dans ce championnat haut en couleurs.
Sylvain Guintoli fera son retour en British Superbike en 2017, après une première apparition en 2009, notamment chez Suzuki Rizla.
Mais cette fois ci il sera à bord de la « nouvelle » Suzuki au sein du team « Hawk-racing-Bennetts ». Ce team est l’aboutissement de l’association du team Hawk Racing et du constructeur d’Hamamatsu depuis maintenant trois saisons.
Sylvain Guintoli se retire du Mondial superbike avec les honneurs, puisqu’il y a été consacré champion en 2014 sur Aprilia.
Sylvain Guintoli se retire du WSBK avec sans doute un peu d’amertume, n’ayant pas pu faire une saison complète 2016 chez Pata Yamaha, pour cause de blessure.
Le Drômois était engagé en Mondial superbike depuis 2010, et a défendu les couleurs de 4 constructeurs différents. A commencer par Suzuki Alstare en 2010, puis Ducati Pata en 2012, Aprilia et Honda.
Il a remporté neuf victoires et monté 42 fois sur le podium.Ayant signé quatre pole positions, il a aussi été classé par deux fois dans le Top3 du championnat. Et a succédé à Raymond Roche comme champion du Monde, 24 ans après !
En 2017, Sylvain Guintoli retrouvera de vieilles connaissances comme Davide Giugliano, transfuge de Ducati et Josh Brookes sur BMW. Enfin il aura sur sa route son ancien co-équipier de chez Alstare : Leon Haslam.
Mais Sylvain Guintoli devra aussi sans doute se méfier de son propre co-équipier : Taylor Mackenzie, champion sortant du 1000 superstock.
Thierry Leconte