GP des Pays-Bas MX1 : Antonio Cairoli (KTM 350 SXF) reprend ses bonnes habitudes
L’histoire d’amour entre le circuit de Valkenswaard et Antonio Cairoli (Red Bull KTM n°222) perdure. Comme son équipier Jeffrey Herlings, le Sicilien reste invaincu depuis trois éditions dans la région d’Eindhoven. |
Antonio Cairoli (Red Bull KTM n°222) s’impose à Valkenswaard, le lundi 9 avril 2012, en gagnant – comme Herlings – les deux manches à disputer.
Les années se suivent, les prétendants sont de plus en plus nombreux et de plus en plus affûtés mais rien ne change. Le triple Champion du Monde MX1 reste le Maître de la catégorie.
Si les débuts de course laissaient penser que Desalle ou Frossard seraient en mesure de venir troubler les plans du transalpin, il a vite fallu se rendre à l’évidence qu’il n’en serait rien. L’Italien triomphe dans le sable hollandais avec une énorme avance à chaque fois.
Clément Desalle (Rockstar Suzuki) et Steven Frossard (Yamaha Rinaldi Monster) se sont donc affrontés pour la place de dauphin. Et dans cette lutte, c’est le Belge qui sort vainqueur (2e/2e).
Un Français donc sur la troisième marche du podium du GP (3e/3e) mais un autre aussi, au pied de ce dernier. Pour ces premiers pas en Mondial MX1, sur la Kawasaki, Gautier Paulin est à créditer d’une excellente prestation (4e/7e), notamment en manche 2, où il réalise une énorme remontée.
Très attendu, Christophe Pourcel n’est pas parvenu à se mêler aux avant-postes. A croire que le pilote CP377 Kawasaki Monster Pro Circuit n’a pas encore trouvé les bons réglages pour dominer ses adversaires.
Vous retrouverez bientôt une galerie photos dans la rubrique Tout-Terrain du site.
– Classement de la 1ère manche MX1 Valkenswaard 2012
– Classement de la 2e manche MX1 Valkenswaard 2012
– Classement général et provisoire MX1 Valkenswaard 2012
David Morin