cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Actualites  > 2004  > Actualités sportives

Ça bouge chez Kawasaki !

Envoyer l'article par mail
Publié le

Ca bouge chez Kawasaki. Tout d’abord, Julien da Costa, auréolé du titre de champion de France open superproduction, confirme qu’il part sous d’autres cieux poursuivre une carrière au plus haut niveau.

A 23 ans, Julien Da Costa va disputer le championnat anglais superbike la saison prochaine, tout en restant pilote officiel Kawasaki en endurance.

« Je vais disputer le championnat superbike anglais, avec le team MSS Discovery confirme le jeune Bitterois. Ce sera un grand saut parmi le gratin de la discipline, puisque « Le championnat anglais est très relevé, et se dispute exactement comme le Mondial superbike, avec 13 épreuves de deux manches chacune. ». Pour s’en convaincre il faut savoir que Honda aligne quatre machines officielles, dans ce championnat, excusez du peu !

Preuve que Kawasaki, mise beaucoup sur lui « MSS Discovery est le deuxième team officiel Kawa, qui emploie déjà Pere Riba comme pilote dans la catégorie supersports ».

En tout les cas, le programme de Julien da Costa va être des plus chargés, car il aura aussi à disputer les 24H du Mans et le Bol avec l’équipe Kawasaki France. En disputant le championnat anglais, Julien a déjà une idée de sa trajectoire future. « Je veux me faire remarquer là bas, pour accéder au plus haut niveau ». Et de conclure, « De toutes façons je n’avais plus aucun avenir en France, car un titre de champion de France, cela ne donne absolument rien ».

Mais que les fans de julien se rassurent, il rentrera à Béziers après chaque course « En avion j’en ai pour 3 heures maximum, soit moins de temps qu’il m’en fallait pour aller sur une épreuve d’Open en France ».

Préparation de la machine d’endurance

Préparer la saison 2005, Jean François Gay, le responsable d’ART (ex Kawasaki France) s’y est déjà attelé. « En championnat de France, on va aider trois pilotes notamment en 600 promo, en stocksports Open et en supersports. » L’aide va se résumer à « un apport technologique, notamment sur les réglages du châssis et des suspensions. Cela permettra aux pilotes Kawasaki de progresser plus vite par rapport à la concurrence ». En 600 promo, c’est Yann Sauter qui est pressenti, confirmation de tout cela dans une dizaine de jours.

Le programme d’endurance est bien entendu déjà fixé, puisque le Mans et le Bol sont au programme. « Pour l’instant le seul pilote confirmé est Julien Da Costa, on cherche d’autres pilotes ». La constitution de l’équipe ne sera pas facile à gérer puisque Julien roulant dans un championnat très relevé, il lui faudra trouver des co-équipiers de même envergure.

En ce qui concerne la préparation de la machine d’endurance « En Janvier on va faire des essais à Alméria pour tester la nouvelle fourche Ohlins, et peaufiner les évolutions dans le détail » conclut Jean François.

Jean François Gay , le responsable d’ART (ex Kawasaki France) prépare déjà la saison prochaine en endurance. En janvier des essais seront faits sur le circuit d’Alméria, en Espagne


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



28 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook