Bol d’Or 2013 : Kawasaki assoie son leadership pendant que BMW abandonne après 8h de course
Sébastien Gimbert doit rentrer aux stands après un tour de piste seulementEncore un favori au tapis... La BMW-Michelin abandonne à 21h après 6h de course seulement |
La Kawasaki-Pirelli N°11 conserve sa place de leader après 8h de course. La nuit est tombée sur le circuit de Magny-Cours, mais le ciel est dégagé et la piste sèche. La « verte » profite de cette accalmie météorologique pour produire son effort et prendre le large sur ses poursuivants.
Tour après tour, le GMT 94 perd du terrain sur la Kawasaki N°11. La Yamaha-Michelin du team parisien pointe désormais à plus d’un tour du leader. L’écart se creuse doucement…
A noter l’abandon d’un favori : La BMW-Michelin N°99 jette l’éponge à 21h. Karl Muggeridge chute peu après 20h et ramène la moto aux stands. Après quelques réparations, Sébastien Gimbert repart à son guidon… pour un tour seulement. Le moteur dégage une fumée suspecte et la moto retourne directement à son stand après un tour de piste. Le moteur est touché, c’est fini pour la N°99.
Ce fait de course profite à la Yamaha N°7 du YART qui pointe désormais en 3e position, à 5 tours du leader. L’équipage Britannique du TT Legends (Honda N°77) est en embuscade, à la 4e place et 6 tours du leader.
La Suzuki N°1 poursuit sa remontée dans le classement, mais se maintient à 15 tours de la Kawasaki N°11…