BMW à l’assaut du titre de champion du Monde d’endurance 2012
La composition de l’équipe officielle BMW est inchangéeDe gauche à droite : Hugo Marchand, Erwan Nigon, Sébastien Gimbert et Damian Cudlin. L’équipe revient de deux tests hivernaux sur les circuits d’Alméria et du Mugello. |
Visiblement l’équipe BMW, dirigée par Michael Bartholemy, veut tout faire pour s’emparer du titre de champion du Monde d’endurance 2012.
En effet, la BMW S 1000 RR a été préparée aux petits oignons, dans un nouvel atelier à Eupen en Belgique. De plus l’équipe a réalisé des essais hivernaux à Alméria et au Mugello. C’est dire si la préparation a été intensive.
Pour conquerir le titre, Michael Bartholemy a renouvellé sa confiance aux quatre pilotes de la saison passée : Sébastien Gimbert, Erwan Nigon, Damian Cudlin et Hugo Marchand.
Il faut dire que la BMW officielle n’est pas passée loin en 2011, puisque l’exploit lui a échappé pour seulement 4 points. L’accrochage qui s’est produit lors de la finale de Doha ne lui a pas facilité les choses.
Enfin, dans un communiqué officiel on apprend « qu’un renforcement technique de l’équipe a été mis en place ».
On se rappelle, que les BMW ont connu leur lot d’ennuis techniques, notamment aux 24H du Mans 2010, puis en toujours sur le même circuit en 2011.
Sans compter le splendide vol plané lors du Bol d’Or 2010. Encore une photo exclusive signée cybermotard.com.
On attend avec impatience la première confrontation lors du Bol d’Or, les 14 et 15 avril 2012, sur le circuit de Nevers Magny Cours.
Thierry Leconte