A Aragon Tito Rabat retarde le couronnement de Johann Zarco en Moto2
En remportant ( seulement) sa 2e victoire de la saison Moto2 dimanche 27 septembre 2015, Tito Rabat recule l’échéance du couronnement de Johann Zarco dans la catégorie !
Une lutte farouche a opposé Tito Rabat à Alex Rins en moto 2 ! |
En remportant sa 2e victoire de la saison en Moto2, Tito Rabat (N°1) ne fait que reculer l’échéance pour Johann Zarco. Mais le champion sortant peu aussi remercier indirectement Xavier Siméon (N°19). En effet, alors qu’il avait réussit son meilleur départ, Tito Rabat part à la faute ! Il se retrouve alors en 3e position derrière Alex Rins (N°40) et Jonas Folger ( N°94).
C’est alors que pilote belge commet une faute sur Dominique Aergerter (N°77). Résultat la course est neutralisée. Et la course est relancée pour seulement 14 tours !
Tout de suite Alex Rins et Tito Rabat imposent leur rythme. Au 3e tour ils devancent déjà leur poursuivant immédiat : Sam Lowes ( N°22) de plus d’une seconde et un dixième !
Au final, Tito Rabat s’empare des commandes au 7e tour et franchit la ligne d’arrivée avec seulement 96 millièmes sur Rins !
Quid de Zarco ? Le français est semble-t-il complètement passé à côté de son w.e. Au 3e tour le pilote originaire de Cannes, compte presque 5 secondes et demi de retour sur la tête de course ! Il roule une seconde et 21 centièmes moins vite que les deux hommes de tête !
A l’arrivée il est devancé par des pilotes comme Sam Lowes, Jonas Folger et Thomas Luthi : des hommes qui sont TRES largement à sa portée !
Néanmoins il ne faut pas désespérer du Français, ce dernier compte 78 points d’avance sur Tito Rabat. Ce dernier ne pourra de toutes façons pas empêcher le français d’acquérir la couronne de la catégorie au Japon (?). RV le 11 octobre à Motegi !
Lundi 28 septembre , sur ce même circuit du Motorland d’Aragon, Tito Rabat testera la RC213V avec laquelle il roulera en 2016.
Meilleur départ de Tito RabatA chaque manche du moto2, Tito Rabat, déjà détenteur de la pole position, réussit chacun de ses départs ! |
Mauvaise pioche pour Tito Rabat !Après quelques tours dans la première manche - qui a été annulée- Tito Rabat ( N°1) fait une faute et pointe à la 3e place. Alex Rins est en tête ! |
Johann Zarco loin de son meilleur niveau !Johann Zarco (N°5) devance de peu le pilote malaisien Hafizh Syahrin (N°55) 18e au classement provisoire ! |
Thierry Leconte