24H moto : abandons de deux favoris au Mans
Coup sur coup, le dimanche matin deux abandons ont frappé les favoris, la Honda racing et la Kawasaki du SRC. La victoire tend les bras à la Suzuki N°1, mais le titre de champion du monde ne devrait plus échapper, sauf surprise, à la Yamaha N°94.
Neil Tuxworth, le patron de Honda Racing signe la feuille d’abandonAprès de multiples tentatives pour réparer : les mécanos sont allés jusqu’à sortir le moteur du cadre ! C’est l’abandon à 5H52, ce dimanche matin pour la Honda N°111. |
Alors qu’elle caracolait, depuis le milieu de la nuit , en 2e position la Honda N°111 a commencé à rétrograder au classement scratch. La raison ? Les multiples arrêts de la machine anglaise dans son stand. Les mécanos sont allés jusqu’à sortir le moteur du cadre !
Malgré tous ses efforts, Neil Tuxworth signe la feuille d’abandon à 5H52 . A ce moment là la Honda N°111 compte 60 tours de retard et pointe en 40e position.
Cette journée de repos dominical n’est pas avare de coup de théâtre, puisque quelques minutes plus tard Gilles Stafler , le big boss de la Kawasaki N°11, signe à son tour la feuille d’abandon.
Avec deux favoris éliminés, la victoire tend les bras à la Suzuki N°1. La machine confiée à Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Erwan Nigon voit se profiler le spectre de la victoire.
La Kawasaki N°11 ne fera pas la passe de 5La déception peut se lire sur le visage de Gregory Leblanc. Après une nouvelle chute intervenue dans la nuit vers 2H, alors que cet équipage était remonté 10e après une première chute, Mathieu Lagrive va à la faute. A 6H04, c’est l’abandon pour l’équipe de Gilles Stafler. La fourche est vrillée, résultat la moto est inconduisible. |
Thierry Leconte