24H Moto : La victoire pour la Suzuki, le titre pour … Suzuki !
Il s’agit bien entendu de la victoire de la Suzuki N°1 en catégorie EWC et du titre pour le vainqueur de la Coupe Mondiale superstock : la Suzuki N°72 du Junior team LMS. Dans la foulée, le titre de champion du Monde d’endurance, revient à la Yamaha GMT N°94.
24H moto du Mans : double satisfaction pour les Suzuki men !A gauche : Damien Saulnier qui est sacré vainqueur de la Coupe superstock 2014. A ses côtés, Dominique Meliand qui termine sa sa saison par une belle victoire. |
C’est avec une avance de 2 tours que la Suzuki N°1, confiée aux mains de Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Erwan Nigon franchit la ligne d’arriéve de cette 37e édition des 24H moto sur le circuit du Mans.
C’est une manière plus qu’honorable pour les hommes du SERT de conclure une saison peu glorieuse. Là encore le SERT, ne peut faire la passe de 5, alors que cette équipe avait collectionné les titres de champion du Monde de 2010 à 2013. C’est son abandon au Bol d’or qui a pesé lourd dans la balance.
Mais on se rappelle que le professionnalisme de l’équipe de Dominique Méliand, lui ont permis d’accrocher 12 titres de champion du monde d’endurance (FIM). Ce n’est pas rien !
Quand à la Yamaha N°94, elle remporte son 2e titre de la catégorie, après un titre obtenu en 2004 à Oschersleben. Cette équipe a fait une saison sans faute et a été très régulière. Bravo à eux !
En superstock, même si la victoire revient à la Kawasaki du QERT N°95, le titre de vainqueur de la catégorie superstock est attribué à la Suzuki N°72 du Junior Team. C’est le premier titre, pour cette équipe courageuse, drivée par Damien Saulnier qui court après cette consécration depuis des années !
– Le résultat final des 24H du Mans 2014
– le classement du championnat Mondial EWC 2014
– le classement de la Coupe superstock d’endurance 2014
Thierry Leconte